Vous pouvez bénéficier d'une aide jusqu'à 600 euros pour partir en vacances

Vous avez envie d’un séjour en famille à la mer ou à la montagne pour cet été mais ça coûte trop cher ? Selon vos revenus, la CAF peut vous aider à financer un hébergement pour prendre du bon temps avec vos proches. Mais, êtes-vous éligible ?

Que ce soit cet été ou à d’autres moments de l’année, de nombreux Français n’ont pas les moyens de se payer des vacances. Mais, pour les revenus les plus modestes, la CAF met à disposition l’Aide aux vacances famille, pour vous aider à financer votre hébergement. Bonne nouvelle non ?

Êtes-vous éligible ?

Comment savoir si l’on est exigible ? Cette aide est donnée sous conditions de ressources en fonction de la composition du foyer, de l'âge des enfants, et le montant change selon les départements. Pour y avoir droit, il faut bénéficier d’au moins une prestation de la CAF au mois d’octobre 2021 pour pouvoir en profiter en 2022. Un autre critère indispensable pour bénéficier de cette aide est d’avoir au moins un enfant à charge et d’avoir un quotient familial inférieur à 900 euros.

Dans le cas où vous seriez éligible, la CAF vous contactera par mail, courrier, ou SMS et vous fournira les indications pour en profiter. Cette aide sera directement versée au prestataire d’hébergement que vous aurez choisi pour vos vacances, à hauteur de 600 euros maximum (ça se prend !). Il suffira simplement de réserver des vacances d’une durée comprise entre 7 et 14 jours, avant le 2 janvier 2023, pendant les vacances scolaires et uniquement en famille. Au moment de la réservation, vérifiez bien que votre hébergement possède le label Vacaf.

Au total, 3 600 établissements sont concernés en France, dont des campings et des villages de vacances. Et si vous ne désirez pas partir, mais que vous souhaitez en faire profiter vos enfants, cette aide est valable également pour les envoyer en colonie de vacances s’ils ont entre 3 et 18 ans et dans la limite de 400 euros par enfant pour un séjour d’au moins sept nuits. Une chose est sûre, ce serait bête de passer à côté et de ne pas en profiter !

Les voitures idéales pour partir en vacances avec sa famille - Partir en  vacances

Fin des articles