Le premier dimanche des soldes, les boutiques stasbourgeoises ouvriront leurs portes aux visiteurs de 10 heures à 18 h 30, comme il en a été décidé par arrêté préfectoral.
Les soldes débuteront le mercredi 10 janvier, et pourquoi arrêter les festivités le dimanche ? Sur son site, la ville de Strasbourg a précisé que, suite à la demande de l'association Les Vitrines de Strasbourg (qui regroupe plusieurs commerçants), les magasins seront exceptionnellement autorisés à ouvrir le dimanche 14 janvier.
En cause, un mois de décembre où l'accès aux commerces était compliqué à cause du marché de Noël. En ouvrant leurs portes durant tout le premier week-end des soldes, les magasins espèrent rattraper le manque à gagner causé durant les fêtes, selon les revendications de l'asso.
Mais cet avis n'est pas partagé par tout le monde. En effet, les syndicats comme la CGT, la CFTC ou encore le FO demandent une annulation de ce fameux arrêté préfectoral. Pour ces derniers, et selon France 3, le mois de décembre n'aurait pas été difficile pour les commerçants, au contraire : avec les fêtes, ils auraient même dû augmenter leur chiffre d'affaires.
Un bras de fer qui rappelle celui de l'an passé, où les même revendications avaient été faites des deux côtés. Jusque-là, l'arrêté n'a pas été annulé et il sera donc normalement possible d'aller faire du shopping dimanche. Wait and see.
