Depuis maintenant plusieurs mois, on assiste à de nombreuses marches pour le climat. En France ce mouvement a été initié en septembre 2018 suite à la démission de Nicolas Hulot. Le monde se mobilise et on voit émerger de jeunes figures pour défendre le mouvement, comme la suédoise Greta Thunberg ou les deux adolescentes belges Kyra Gantois et Anuna de Wever.
Rendez-vous le 16 mars 2019 pour la 5e marche à Strasbourg.
Le 16 mars clôturera trois jours marquants pour l'écologie en France. En effet le 14 mars sera déposée la plainte contre l'Etat pour inaction face au dérèglement climatique. L'Affaire du siècle a recueilli plus de deux millions de signatures. Le 15 mars c'est la grève mondiale de la jeunesse, Youth for Climate initiée par Greta Thunberg. Et le 16 mars, la marche mondiale pour le climat.
Voir cette publication sur Instagram
Sur l’événement strasbourgeois, les collectifs et associations encouragent les participants à venir déguisés, à écrire des discours ou à prendre avec eux des objets pour faire du bruit, cela afin que le mouvement puisse prendre le plus de poids possible.
Le rendez-vous pour le départ de la marche est donné à 14h sur le campus de l'esplanade, devant la faculté de Droit.
L'événement sur Facebook
Il est encore temps Strasbourg
Alsace Nature
Greenpeace / Groupe local de Strasbourg
Oxfam groupe local Strasbourg
Alternatiba Strasbourg
