3 bonnes nouvelles qui vont te redonner le sourire (9-15 septembre)

Marre de lire des nouvelles déprimantes ? Ne désespère pas. Chaque lundi on te propose trois bonnes nouvelles qui vont te redonner le sourire. Parce qu’on devrait tous être au courant de ce qu’il se trame dans le monde, il faut aussi rendre compte des heureux évènements. Ici, pas une seule news négative ou démoralisante. On se fait le pari fou de te nourrir d’optimisme. Du positif, rien que du positif. C'est pour nous, c'est cadeau ! 

1. Milan va planter 3 millions d’arbres

La ville de Milan se lance un nouveau défi 100 % green. D’ici 2030, elle va planter 3 fois plus d’arbres qu’elle ne compte d’habitants ! Ce projet de grande envergure s’étalera sur les 10 prochaines années avec pour objectif de freiner l’augmentation des températures en milieu urbain. La plantation intense d’arbres permettra de refroidir les quartiers mais également d’améliorer la qualité de l’air. Une belle solution écologique pour lutter contre le réchauffement climatique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Steve Plus (@steveplus) le


2. La France championne d’Europe de vies sauvées

Une nouvelle étude rendue publique par Eurostat démontre qu’une des forces de notre système de soins est la faible proportion de morts. Parmi les 28 pays de l’Union Européenne, la France est celui où l’on observe le moins de décès évitables chez les moins de 75 ans : 60,6 % contre 68 % en moyenne. Malgré les conditions de travail difficiles, le corps médical français sauve de nombreuses vies grâce à des interventions rapides et efficaces. On les félicite !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fondation Dr Clown (@fondation_drclown) le


3. L’Autriche allonge le congé parternité

Tu souris déjà ! Depuis quelques jours, tout employé faisant la demande d’un congé paternité en Autriche sera indemnisé à hauteur de 700 € par la sécurité sociale. Une mesure instaurée en 2017 qui ne bénéficiait qu’aux fonctionnaires. Pour inciter les employés de sexe masculin à prendre un congé paternité, l’Autriche a donc allongé le congé à un mois. Les couples homosexuels adoptants et les lesbiennes dont les partenaires ont conçu un enfant par PMA sont également en mesure de réclamer ce nouveau droit. Et ça fait du bien. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parents Et Féministes (@parents_et_feministes) le


À plus pour de nouvelles aventures ! 

Fin des articles