À Strasbourg, fais-toi coiffer à moitié prix avec LeCiseau.fr

Ombré, mèches, lissage brésilien ou tout simplement une coupe... Vous avez un grand projet pour vos cheveux, et un peu de temps pour le mener à bien ? Vos coiffeurs aussi ! Par l'intermédiaire du site LeCiseau.fr, les professionnels de la coiffure vous proposent leurs prestations à prix réduits ! Explications. 


"Où ? Quoi ? Et quand ?" Voilà trois questions auxquelles vous devez répondre en arrivant sur la homepage de LeCiseau.fr. Une fois les infos collectées, le site déroule la liste des coiffeurs proches et disponibles, sur les plages horaires demandées. Ensuite vous cliquez, vous réservez et vous payez ! Trivial me direz-vous, mais rien de plus qu'une plateforme de réservation... à ce détail près que les prestations de qualité sont facturées à moitié prix.


Les heures creuses, cauchemar en salon

À l'origine de ce concept, Nael et Jean. Ces deux businessmen accomplis, le premier ex-dirigeant d'une start-up, le second spécialiste du retail, se sont croisés sur leur lieu de travail il y a trois ans. Animés par le même désir d'entreprendre, il font une rencontre qui va achever de les convaincre, celle de Jean-Claude Aubry, 73 ans, à la tête de 150 salons à travers l'Hexagone. Ce vieux loup de la coiffure leur expose alors les problèmes d'heures creuses que traversent ses boutiques en semaine. « À l'image des avions, le salons de coiffure ont des frais de fonctionnement, qu'il y ait ou non des clients à bord », souligne Nael.

ciseau


Leur concept se dessine alors clairement : attirer les clients sur les heures dites creuses, grâce à des prestations à prix réduits. Mais pas cher ne signifie pas low cost, insiste le cofondateur. Triés sur le volet, les salons sont notés par les utilisateurs à l'issue du rendez-vous. Un procédé qui limite grandement les mauvaises surprises.


Le Ciseau débarque à Strasbourg

Après Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Lyon et Paris, Strasbourg figure parmi les premières villes choisies par la start-up avec comme objectif : faire renouer les Français avec la coiffure (on ne vise personne). LeCiseau.fr y compte déjà une vingtaine de salons, des plus jeunes et talentueux aux plus rodés des professionnels. Une liste de prestataires qui risque bien de s’étoffer dans les mois à venir....

Alors si vous avez un moment dans la semaine, vous savez ce qu'il vous reste à faire.  

Trouver un coiffeur à Strasbourg