The Little Red Door, l'escape game à tester absolument à Strasbourg

© The Little Red Door

Avec trois scénarios tous plus prenants les uns que les autres.

Situé tout près de la place d'Austerlitz, The Little Red Door fait partie des premiers escape games a avoir ouvert ses portes à Strasbourg. Aux commandes, trois passionnés qui gèrent ce lieu de 400 m2 avec bienveillance et enthousiasme, accueillant les curieux et amateurs de frissons avec entrain. 

Dès l'accueil, la décoration minutieusement pensée nous met dans une ambiance hors du temps, entre tapisserie et canapés qui font penser à un vieux cinéma et affiches de vieux grands classiques du septième art. L'ambiance est pensée jusqu'aux playlists qui défilent en fond sonore.

L'accueil de The Little Red Door. © DR

Après avoir déposé ses affaires dans des casiers prévus à cet effet, il faut s'équiper (lampes de poche, combinaisons...) et écouter les consignes de sécurité et conseils pour que tout se déroule pour le mieux une fois que l'on sera entrés dans la pièce de jeu avec notre groupe – de 2 à 8 joueurs selon le scénario choisi.

The Little Red Door propose trois scénarios minutieusement pensés, qui emmènent chacun dans une ambiance différente mais toujours immersive et prenante : GHOST : chasseurs de fantômes, Le Dernier Casse et Bunker B-57 – Expédition Plutonium. En voici les différentes bandes-annonces :

GHOST : chasseurs de fantômes

De 3 à 7 joueurs

« Il y a de nombreuses années un funeste évènement est survenu au manoir des Van Emberg. La demeure est depuis hantée par un fantôme… Les nouveaux propriétaires ont donc décidé de faire appel à votre équipe de chasseurs de fantômes. Vous avez une heure pour capturer l’esprit qui hante les lieux. »

Le Dernier Casse

De 4 à 8 joueurs, en deux équipes

« Vous infiltrez la Royal Bank pour y dérober le butin. Pour ce braquage, dans un premier temps vous agirez en deux groupes, l’un dans les égouts et l’autre dans la salle de vidéo-surveillance. Récupérez un maximum de lingots avant que la police n’arrive ! »

Bunker B-57 – Expédition Plutonium

De 2 à 5 joueurs

« Nous sommes en 2052, depuis l’explosion nucléaire de 1960 l’humanité vit retranchée dans des abris souterrains alimentés par du Plutonium. New Atlanta en est à cours, la situation est critique. Votre équipe part en expédition dans un bunker abandonné afin d’en récupérer pour sauver la ville ! »

Que l'on décide d'être braqueur d'un jour, chasseur de fantômes en expédition dans un manoir hanté ou enfermé dans un bunker avec la survie de l'humanité sur les épaules, l'expérience est tellement immersive que l'on se prendra au jeu dès le chrono d'une heure enclenché.

Jordane, l'un des trois associés à la tête de The Little Red Door, explique que le taux de réussite n'est pas de 100 % – et c'est ce qui fait le charme de l'expérience ! Son conseil : il faut communiquer avec les membres de son équipe. Et si l'on patauge vraiment trop, il est au bout d'un talkie-walkie pour nous donner quelques pistes.

Pour eux en tout cas, la mission est toujours réussie : une fois le scénario terminé, on a juste envie de revenir pour en tester un autre. D'ailleurs, on nous dit dans l'oreillette que deux nouveaux scénarios devraient voir le jour prochainement à The Little Red Door. Il nous tarde d'en savoir plus.

The Little Red Door
5, rue des Boeufs – Strasbourg
Tél. : (+33) 03 69 08 14 24
https://thelittlereddoor.fr/

NB : les prix varient en fonction du nombre de joueurs et du moment où l'on réserve – les réservations en heures creuses, du lundi au vendredi avant 17 h 45, hors jours fériés et vacances scolaires, coûtent moins cher. 

Aperçu du scénario Bunker-B57. © DR

Fin des articles