2y92ma3opd

Pour les 40 ans de la mort de Jacques Brel, le ciné Vox diffuse deux concerts légendaires

undefined undefined 21 août 2018 undefined 13h28

undefined undefined 30 septembre 2018 undefined 20h22

Camille Deutschmann

Jacques Brel ne nous quitte pas.

Le 9 octobre 1978, le cultissime auteur-compositeur-interprète belge Jacques Brel rendait son dernier souffle, bien que sa voix résonne toujours dans nos cœurs et nos oreilles. Quarante ans plus tard, sa mémoire et l'influence qu'il a eue sur la chanson francophone vibrent encore et, pour lui rendre hommage, le cinéma Vox de Strasbourg diffusera, le jour de l'anniversaire de sa mort, deux concerts restaurés en 2K.

  • Concert 1 : Brel à Knokke

« Chaque année, Jacques Brel se produisait en concert à Knokke-le-Zoute au cours de ses tournées. C'est lors de ce concert au casino de Knokke le 23 juillet 1963 que Brel interprète pour la première fois "Madeleine". »

  • Concert 2 : Les adieux à l'Olympia

« En 1966, Jacques Brel fait ses adieux sur la scène de l'Olympia. Ce dernier récital restera marqué à jamais dans l'histoire de la célèbre salle. Ce concert conserve une dimension émotionnelle très forte car c'est sa dernière tournée. »

C'est ainsi l'occasion de (re)découvrir l'interprétation magistrale d'un artiste incontournable de la chanson francophone, et de savourer les live de morceaux cultes comme "Mathilde", "Ces gens-là", "Amsterdam", "Bruxelles" ou encore et surtout "Ne me quitte pas".

Pour l'occasion, on vous fait gagner 2 x 2 places pour assister à la soirée. Il suffit de participer au tirage au sort ci-dessous et les gagnant·e·s seront contacté·e·s par mail. Bonne chance !

[forms::721]

Concert : Brel ne nous quitte pas – 40 ans déjà
Le 9 octobre 2018 à 19 h 30
Au cinéma Vox de Strasbourg
Tarif : 14 euros
Plus d'informations juste ici