Jacques Brel ne nous quitte pas.
Le 9 octobre 1978, le cultissime auteur-compositeur-interprète belge Jacques Brel rendait son dernier souffle, bien que sa voix résonne toujours dans nos cœurs et nos oreilles. Quarante ans plus tard, sa mémoire et l'influence qu'il a eue sur la chanson francophone vibrent encore et, pour lui rendre hommage, le cinéma Vox de Strasbourg diffusera, le jour de l'anniversaire de sa mort, deux concerts restaurés en 2K.
- Concert 1 : Brel à Knokke
« Chaque année, Jacques Brel se produisait en concert à Knokke-le-Zoute au cours de ses tournées. C'est lors de ce concert au casino de Knokke le 23 juillet 1963 que Brel interprète pour la première fois "Madeleine". »
- Concert 2 : Les adieux à l'Olympia
« En 1966, Jacques Brel fait ses adieux sur la scène de l'Olympia. Ce dernier récital restera marqué à jamais dans l'histoire de la célèbre salle. Ce concert conserve une dimension émotionnelle très forte car c'est sa dernière tournée. »
C'est ainsi l'occasion de (re)découvrir l'interprétation magistrale d'un artiste incontournable de la chanson francophone, et de savourer les live de morceaux cultes comme "Mathilde", "Ces gens-là", "Amsterdam", "Bruxelles" ou encore et surtout "Ne me quitte pas".
Pour l'occasion, on vous fait gagner 2 x 2 places pour assister à la soirée. Il suffit de participer au tirage au sort ci-dessous et les gagnant·e·s seront contacté·e·s par mail. Bonne chance !
[forms::721]
Concert : Brel ne nous quitte pas – 40 ans déjà
Le 9 octobre 2018 à 19 h 30
Au cinéma Vox de Strasbourg
Tarif : 14 euros
Plus d'informations juste ici
