Cheers : pour Pâques, une incroyable chasse à la bière est organisée !

undefined 24 mars 2022 undefined 08h30

Antoine Lebrun

On adore le chocolat, il n’y a absolument aucun débat à ce sujet. Mais il faut avouer qu’en grandissant, notre coeur s’est aussi mis à battre pour une autre lubie : la bière. Ça tombe bien : pour Pâques, une association propose de remplacer la traditionnelle chasse aux oeufs par une chasse à la bière.

Située à la frontière entre l’Aveyron et le Cantal dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la commune de Chaudes-Aigues a décidé de laisser les cloches et les lapins en chocolat au grenier. Pour Pâques,  l’association « Aubrac’mar » (vous apprécierez le jeu de mot délicat et raffiné…) cachera des bières dans la nature pour ravir les soiffards. Le dimanche 17 avril de 15h à 18h, les apprentis chasseurs devront retrouver le maximum de bières en équipe de deux et en trois heures. Et toute bière trouvée reviendra de droit aux chanceux qui l’auront débusquée.

Attrapez-les tous !

« Vous vous demandez peut-être en quoi consiste la chasse à la bière, peut-on lire sur la page Facebook de l’association. C’est simple, vous venez avec votre sac, panier ou autre, vous aurez trois heures par équipe de deux pour trouver un maximum de bières cachées dans la nature. À la fin de la chasse, nous comptabiliserons vos bières pour savoir lequel d’entre vous est le meilleur chasseur ! Et bien entendu, toute bière trouvée vous appartient ! »

L’inscription à cette partie de chasse houblonnée vous coûtera 20 euros par tête par ici. Une somme largement rentabilisée si vous dégainez votre flair légendaire pour retrouver les bouteilles cachées. Et une fois les prix remis, la journée s'achèvera par un grand apéro avec concert et food-truck.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.