Les meilleurs bars à jeux de Strasbourg, pour boire un verre en s’amusant

undefined 3 juillet 2020 undefined 15h05

Faustine C

Philibar

Ce bar à jeux à été crée en 2019 par la célèbre boutique Philibert, installée à Strasbourg depuis 1978. Les pros du jeu ont en effet décidé d’étendre leur concept en y ajoutant boissons et petits plats, et surtout jeux en libre-service. Alors avis aux amateurs, aux pros et aux curieux : il y a de tout ! Jeux d’ambiance, de stratégie, de rôle ou de figurines, le choix est large. Et comme on ne pouvait pas s’arrêter là, le Philibar organise également des évènements ludiques toute l’année : blindtests, quizz, soirées à thème… On vous laisse découvrir tout ça par vous-même !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Philibar (@philibar_) le

Philibar
15 rue du Marais Vert
67000 Strasbourg
Page Facebook
Compte Instagram


Schluck N'Spiel

Avec plus de 450 jeux de plateaux, cette brasserie ludique ouverte en 2019 par trois passionnés possède une très grande collection de jeux divers et variés. Au premier étage, vous trouverez tous les jeux d’ambiance, accessibles à tous, ainsi qu’un coin restauration qui propose des bières locales. Mais le Schluck N’Spiel dispose également d’un caveau, qui regroupe des jeux plus spécifiques : pour 2€ seulement, vous pourrez passer la journée au sous-sol à enchaîner les parties. Ici aussi, différents évènements sont organisés, comme des Murder Party et des Beer Pong !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Schluck'N'Spiel (@schlucknspiel) le

Schluck N'Spiel
5 rue de la Chaîne
67000 Strasbourg
Compte Instagram


La Baraka Jeux

Ludothèque de plus de 600 jeux avec billard et jeux de fléchettes, la Baraka Jeux s’est installée à Strasbourg pour le plaisir des adeptes du jeu de société. Alors empruntez le petit escalier de l’Homme de Fer qui mène au bar, et laissez-vous surprendre par un décor Jumanji-esque ! Toute la semaine, vous y trouverez également bières belges, cocktails et rhums arrangés faits maison côté boissons, et charcuterie et fromages provenant de l’Iberica côté petite faim. Que ce soit pour faire une partie, participer à un blindtest ou un tournoi de billard, la Baraka vous attend !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Baraka Jeux Strasbourg (@barakajeuxstrasbourg) le

Baraka Jeux Strasbourg
6 place de l'Homme de Fer
67000 Strasbourg
Compte Instagram

« Episode 0 », le bar à jeux de Dooz Escape Game

Ouvert en 2017, ce sont 80m2 qui ont été aménagés pour passer un bon moment entre amis ! Des conseillers sont là pour vous aider à faire votre choix parmi les 200 jeux proposés dans ce bar caché à l’arrière de Dooz Escape Game. Décorée façon steampunk, cette adresse propose également cocktails, milkshakes, douceurs sucrées, croque-monsieurs et pizzas. Chaque semaine, ce sont des Burger Quiz, Murder Party, tournois et blindtests qui s’organisent dans cet établissement avec une ambiance qui change de l’ordinaire !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Episode 0 - bar à jeux (@episode0barajeux) le

Dooz Escape Game Strasbourg
19 rue des Magasins
67000 Strasbourg
Page Facebook
Compte Instagram


Les Tricheurs

Bar à jeux à ambiance chaleureuse et festive, Les Tricheurs nous fait profiter d’une palette de 500 jeux au cœur du centre historique de Strasbourg. Que ce soit pour jouer à deux ou en grand comité, cet établissement dispose de tous les jeux du moment, tant que vous voulez goûter à la nouveauté et laisser le Monopoly et la Bonne Paye chez vous. Les Tricheurs propose une grande carte de boissons, mais retenez que vous pouvez également venir jouer sans consommer pour 2€ de l’heure (pour les petits joueurs, haha). Côté event’, un quiz a lieu tous les dimanches, en plus de battles musicales géantes ou de soirées humour noir !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les Tricheurs - Strasbourg (@lestricheurs) le

Les Tricheurs - Bar à jeux à Strasbourg
7 rue des Serruriers
67000 Strasbourg
Page Facebook
Compte Instagram