Un labyrinthe de l’horreur de 5 000 m² débarque près de Strasbourg pour Halloween

undefined 10 octobre 2022 undefined 12h05

Antoine Lebrun

Âmes sensibles s’abstenir… Alors que la période d’Halloween approche à grands pas, un évènement phare fait son retour tout près de la capitale alsacienne. Il s'agit bien évidemment du concept terrifiant des Nuits de Phobies qui revient à 15 minutes de Strasbourg, dans la serre à tomates de la Ferme Maurer de Dorlisheim, avec son immense labyrinthe végétal de l’horreur de 5 000 m² pour Halloween.


© Eric Wintermantel

Cette année, entrez dans la "Fondation S.C.P.", une fondation fictive inventée et développée sur internet depuis 2008 environ. La fondation garderait enfermées des entités de toutes sortes (inoffensives, destructrices, des humanoïdes, des objets,...) pour en protéger l'humanité. Le labyrinthe est une de ces entités : il renferme des copies de certaines créatures de la fondation, seulement il en a décuplé la dangerosité, et maintenant on y envoie des class-D (les cobayes de la fondation, ici les visiteurs) pour en découvrir plus sur le labyrinthe. 


© Eric Wintermantel

Pour accentuer l’immersion et la peur, des dizaines d’acteurs monstrueux et maquillés arpenteront les travées du labyrinthe pour jouer à vous faire sursauter et frissonner durant toute l’aventure. Les 22, 23, 28, 29, 30 et 31 octobre de 18h30 à 21h30, la Ferme Maurer ouvrira ses portes moyennant 7€ en pré-vente et 10€ en caisse du soir. Pour prendre vos billets, c’est par ici ! 


© Eric Wintermantel

Plus d’infos