L'INA donne accès à sa nouvelle plateforme gratuitement pendant 3 mois

Le 19 mars dernier, l'Institut national de l'audiovisuel dévoilait son nouveau super projet, la plateforme de streaming illimité "Madelen". En cette période de confinement, l'INA rend l'accès à Madele gratuit pendant 3 mois, une initiative qui n’est pas pour nous déplaire, puisque la quarantaine risque bien de se prolonger encore un peu.

 

Plus de 13 000 documents d'archives restaurés

Madelen regroupe ainsi les archives de la télévision française, c’est-à-dire plus de 13 000 œuvres en tous genres et pour la plupart remarquablement restaurées. Une véritable mine d’or. 

Ce riche catalogue permettra ainsi à ceux qui le souhaitent de venir profiter d’une offre streaming illimitée incluant, entre autres, de nombreuses pièces de théâtre de la Comédie Française ou des Grands Boulevards, une foule de concerts classiques ou rock avec au programme Mozart, David Bowie ou James Brown, mais aussi des ballets de danse à vous couper le souffle.

Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir la mythique émission franco-belge Strip-Tease diffusée sur France 3 entre 1992 et 2002, mais aussi des documentaires sur Salvador Dalí, Jean Cocteau ou même l’affaire Gregory. Les séries et films ne sont pas en reste puisque le catalogue propose également l’intégrale de la mythique série des années 80 Fantômas, réalisée par Claude Chabrol et Luis Bunuel, ainsi que des classiques du cinéma français, avec par exemple plusieurs films de Jean-Luc Godard.

À noter qu’une fois ces trois mois écoulés, l’abonnement coûtera 2,99 € par mois. 

INA - MADELEN

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par madelen (@madelen_ina) le

Fin des articles