C’est le retour du grand déballage à Strasbourg ! Ce samedi 26 juillet, de 7h30 à 19h, les rues du centre-ville vont se transformer en temple à ciel ouvert du shopping et de la chine avec le grand comeback de la braderie. Fini le format allégé de 2024, contraint par l’agenda olympique. Cette année, place à la version XXL avec près de 350 commerçants, sédentaires et non-sédentaires, qui vont investir les artères commerçantes de la ville : de la Grand’rue à la rue des Tanneurs en passant par les mythiques Grandes-Arcades et la Haute-Montée. En résumé, il va y avoir du monde, des remises, et pas mal d’animation dans les ruelles alsaciennes.
Des bonnes affaires à gogo et deux brocantes géantes
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, deux brocantes s’invitent à la fête : l’une sur la place Broglie, l’autre sur la place Saint-Thomas. De quoi offrir aussi aux particuliers une occasion en or de vider leur grenier… ou d’y remettre un peu de vintage. Côté logistique, la ville anticipe : la place Broglie et son parking resteront accessibles via la rue de la Nuée Bleue, histoire d’éviter les galères pour les livraisons (ou les cortèges de mariage qui tombent ce jour-là). Pour les autres, le bon plan reste les parkings relais gratuits, à condition de présenter un ticket d’achat de 20 € minimum.
Voir cette publication sur Instagram
Côté trams, on anticipe quelques ajustements : les stations Étoile Bourse, Porte de l’Hôpital, Langstross Grand’Rue et Homme de Fer seront mises en pause. Mais pas de panique, une navette reliera toutes les 12 minutes la place de l’Étoile au Pont Saint-Nicolas, histoire de ne pas louper la moindre affaire. Bref, à vos tote bags, vos baskets et votre flair de chineur, la grande braderie de Strasbourg est prête à faire chauffer les trottoirs et les portefeuilles.
Source : DNA
