Bon plan : découvrez l'atelier et les œuvres de l'artiste alsacienne Noémie Chevaux

© Noémie Chevaux

Vous avez toujours rêvé de voir à quoi ressemble l'atelier d'un·e artiste-peintre ?

Noémie Chevaux est une artiste plasticienne et sculptrice alsacienne, fille du peintre, graveur et caricaturiste Jacky Chevaux, qui officie et crée dans son atelier situé dans un écrin de verdure, au milieu du Ried alsacien.

Autodidacte, l'artiste surprend avec des créations sur lesquelles aucune règle imposée par les codes de création des écoles ne pèse. Cela donne lieu à des œuvres colorées, tantôt fougueuses et libérées, tantôt plus douces, mais qui laissent toujours libre cours à l'imagination du spectateur.

Sur son site, on peut lire : « Telle une shaman, elle crée formules, potions, nouveaux organismes cellulaires. Ses sortilèges et charmes sont emprisonnés dans des pièces tout droit sorties de cabinets de curiosités. Ses rituels de sorcière s’expriment en explosion de couleurs, en lignes, courbes, spirales et autres points, atomes de créativité. »

© Tilt, Noémie Chevaux, acrylic on canvas, 2014.

Et la jeune femme, qui mêle avec aisance dessin, peinture, collage, sculpture, photo et art digital, a décidé d'ouvrir les portes de son atelier pendant deux week-ends du mois de mai. À cette occasion, on pourra découvrir ses œuvres, son lieu de création, mais aussi rencontrer et échanger avec l'artiste.

Si le premier rendez-vous est passé, Noémie Chevaux accueillera pour la deuxième fois les visiteurs et autres amateurs d'art le week-end du 26 et 27 mai, de 10 heures à 17 heures, au 71, rue de la Division Leclerc à Rossfeld (67230), dans le cadre des Ateliers ouverts.

L'occasion de partager pendant quelque temps l'intimité d'une artiste et de découvrir un lieu d'inspiration où naissent toutes formes de créations.

Plus d'informations : http://www.noemie-chevaux.com/present-next-exhibition/
Découvrez d'autres œuvres de Noémie Chevaux sur son site : http://www.noemie-chevaux.com/

Fin des articles