7 activités à faire sur l'eau à Strasbourg

Strasbourg est entourée par l'eau, en plus de nous offrir de jolies balades verdoyantes le long des berges, l'Ill nous offre aussi la possibilité de plusieurs activités nautiques. Avant que la baignade en ville devienne réalité, on peut déjà y voguer : voici nos sept activités préférées à faire sur l'eau à Strasbourg !

Faire du bateau avec Captain Bretzel

Quai des Alpes, on trouve la base nautique de Captain Bretzel ! On peut y prendre un verre sur la terrasse flottante et partir faire une croisière en choisissant l'un des cinq itinéraires possibles ! Avec leurs bateaux électriques sans permis on peut partir voguer entre amis entre 5 et 11 personnes !
A partir de 35 euros pour 1h de croisière
Pour réserver c'est par ici

Faire du bateau Marin d'eau douce

Au coeur de la Petite France, Marin d'eau douce c'est aussi un service de location de bateaux sans permis ! On peut redécouvrir le coeur de la ville depuis l'eau ou partir sur un itinéraire plus nature vers Ostwald !
A partir de 40 euros pour 1h de croisière
Plus d'infos

Faire du paddle avec Sup to go

Pour les plus sportifs le paddle est idéal ! Avec Sup to go on peut louer son paddle et partir sur l'eau, entourés par la fôret, un air de vacances en plein Strasbourg ! Chaque semaine, le mercredi et le vendredi, ils proposent des itinéraires de balades à retrouver par ici.
A partir de 30 euros
Plus d'infos

Faire du canoë

Avec Strasbourg Eaux Vives, on peut louer un canoë ou un kayak pour découvrir la ville autrement. L'association propose plusieurs parcours de randonnée : traversée de la ville, vers la Wantzenau ou encore Strasbourg rive de l'Aar. Pour chaque itinéraires, le temps de parcours estimé est donné et les embarcations sont conseillées en fonction de votre niveau.
A partir de 20 euros par personne
Plus d'infos

Se prendre pour un touriste avec Batorama

Parce qu'il n'y a rien de plus agréable que de jouer au touriste dans sa propre ville, y flâner et se laisser porter sur les bateaux de Batorama à la découverte de Strasbourg (bah ouais, c'est pas parce que vous y vivez que vous connaissez tout!). Avec un parcours de plus d'une heure intitulé Strasbourg, 20 siècles d'histoire, vous apprendrez forcément de nouvelles choses (et vous pourrez enfin, vous aussi, faire coucou aux strasbourgeois depuis le bateau)!
Tarif : 13,50 euros par personne
Plus d'infos

S'organiser un apéro sur l'eau avec Strasboat

Strasboat c'est un service de location de bateau, mais avec un pilote ! On peut louer le bateau pour un groupe jusqu'à 7 personnes, avec différents parcours possibles et même la possibilité d'organiser une balade sur mesure pour des événements !
A partir de 120 euros
Plus d'infos

Faire le loveur sur une barque à l'orangerie

Sans doute l'activité la plus bucolique, en plein coeur de l'orangerie on peut louer une barque pour une promenade (si vous avez un date prochainement, ça peut être une option qui vous fera marquer des points, à condition bien sûr de savoir un minimum maitriser sa barque!)
A partir de 7 euros la barque pour 30 minutes

Fin des articles