6 lieux trop cool à visiter à Strasbourg sans les touristes

Les endroits les plus fréquentés de Strasbourg sont souvent des enfers sur Terre. Mouvements de foule, files d’attente, maxi groupes qui avancent à deux à l'heure, impossibilité d’admirer paisiblement les lieux… Et si vous profitiez d’un Strasbourg plus calme et apaisé après le confinement pour (re)découvrir ses lieux emblématiques ? Suivez le guide, c’est parti !

Bars, musées, cinémas, nos lieux préférés ont presque tous rouvert et pour le moment les touristes restent rares. C'est le moment idéal pour explorer Strasbourg, redécouvrir la ville avec un regard nouveau et se dire qu'on est quand même sacrément bien ici !

La Petite France

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Morgane Dominguez (@mo.gow) le

La base. On croit la connaitre et finalement l'été (ou pire en période de Noël) on y met que très rarement les pieds ! Et si on en profitait pour se renseigner un peu plus et découvrir l'histoire de ce quartier en y flânant tranquillement sans tous les groupes de touristes habituels ! Par exemple, savez-vous pourquoi la rue du Bain aux Plantes porte ce nom ? C'était la rue des herboristes ! Les plantes arrivaient par bateaux et les herboristes les faisaient tremper dans les petites cours intérieures de cette rue, on y trouve aussi une riche histoire sur les tanneurs ou les meuniers !

La place de la Cathédrale et du Château

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par strasboum (@strasboum) le

Habituellement remplies de touristes, on ne fait que passer sur ces places ! Actuellement, le moment est parfait pour y déambuler tranquillement en profiter pour manger une glace chez Armorino ou une choucroute à la Maison Kammerzell en admirant notre belle Cathédrale.

La terrasse de la Corde à linge

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Corde à Linge (@lacordealinge_strasbourg) le

Après notre balade dans la Petite France, pourquoi ne pas profiter de la jolie terrasse de la Corde à Linge. Une bière et un cordon bleu et vous vivez votre meilleure vie de touriste dans Strasbourg !

La plateforme de la Cathédrale

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @annaprofite le

Si vous n'y êtes jamais monté c'est le moment ! Une fois l'ascencion de 330 marches effectuée, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville ! C'est clairement à faire au moins une fois pour tout strasbourgeois !

Redécouvrir Strasbourg en Batorama

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Batorama (@batorama) le

Franchement, c'est un truc que l'on ne fait quasiment jamais quand on vit à Strasbourg. Mais là, toutes les conditions sont réunies ! Une balade en Batorama plus tard et vous serez incollable sur l'histoire de Strasbourg !

Les Ponts couverts et le barrage Vauban

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tatiana (@ku.ta.ur) le

Et si on allait flâner sur les Ponts Couverts et en profiter pour admirer le paysage de carte postale depuis la terrasse panoramique du varrage Vauban ?

Fin des articles