10 spots parfaits pour pique-niquer à Strasbourg

Le soleil qui commence à repointer le bout de son nez, la température qui augmente, les oiseaux qui chantent, la nature qui verdoie, l'envie de retrouver ses proches... Toutes les conditions sont réunies pour faire un bon pique-nique à Strasbourg ! Alors préparez le panier et la nappe à carreaux, on vous donne les 10 meilleurs endroits pour THE repas champêtre dans la capitale européenne.

1. Le Parc de l'Orangerie

Ce célèbre spot de 26 hectares saura inviter amis, amoureux, familles et joggeurs du dimanche à venir se réunir autour d'un pique-nique. En effet, c'est le parc préféré des Strasbourgeois, et on pense que son lac, sa belle cascade et son jardin romantique à l'anglaise y sont pour quelque chose. Et puis, pourquoi pas faire un tour de barque juste après le repas ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marc (@marc_feg) le

2. Le Parc de la Citadelle

Situé dans le quartier de l'Esplanade et construit autour des vestiges de la Citadelle, cet endroit saura ravire petits et grands : terrain de basket et de pétanque, ballade le long de l'eau, aire de jeu pour les plus jeunes... Vous aurez peut-être même la chance de croiser un marchand de glace ambulant pour le dessert !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Strasbourg.eu (@strasbourg_eurometropole) le

3. Le Parc du Heyritz

Situé en bordure de canal avec un côté très "nature" grâce à son ponton flottant en bois de 300m de long, le Heyritz est parfait pour venir se détendre. Aire de jeu, fontaine, jardins flottants et grande plaine pour faire du sport, il y aura de quoi vous distraire ! Avec le Rowing Club de Strasbourg juste à côté, vous vous laisserez peut-être tenter par un peu d'aviron ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Julien Bortoluzzi (@julienbortoluzzi) le

4. Le Square Louise Weiss

Un pique-nique au milieu du quartier de la Petite France, c'est possible ! En plus, même pas besoin de venir suréquipé : des tables sont à disposition pour que votre popotin soit confortablement installé. Le tout avec une superbe vue sur nos belles maisons à colombages !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Victor Pa (@_picthor_) le

5. La Place du Château

On vous propose cette fois un pique-nique un peu plus citadin, au cœur même de Strasbourg. Mais attention: qui dit ville ne dit pas forcément pas de belle vue (en plus y a des arbres et des jets d'eau) ! En effet, cette place qui est passée par 6 autres noms avant de s'appeler Place du Château est située idéalement: vous serez entouré de la Cathédrale, du Palais Rohan et de 5 musées ! On est donc sûrs que ce spot saura ravir nos amoureux de l'histoire et de l'architecture de Strasbourg. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Strasbourg.eu (@strasbourg_eurometropole) le

6. Le Parc du Contades

Ce parc a beaucoup évolué depuis sa création en 1764 : c'était à l'origine un champ de tir ! Aujourd'hui, il vous permettra de passer un bon moment avec vue sur la Villa Osterloff ou la rivière de l'Aar. Mais ce qu'on préfère, c'est son petit kiosque qui accueille tous les étés des concerts ! Prêts à s'ambiancer avec votre sandwich ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par erin mcinerney (@erinenroute) le

7. Le Jardin des Deux Rives

Plutôt salade de pommes de terre ou Kartoffelsalat ? On s'en fiche, parce que ce spot met tout le monde d'accord ! En effet, cet espace transfrontalier réservé aux piétons et aux cyclistes relie Strasbourg à Kehl grâce à sa passerelle suspendue. Alors n'attendez plus et profitez-en pour vous promener le long des beaux jardins, et pourquoi pas faire un tour chez nos voisins ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stadt Kehl (@schoenes_kehl) le

8. Le Parc de Pourtalès

Ce parc entoure le Château de Pourtalès, bâtiment du 18ème siècle. On espère bien que les grandes pelouses de ce jardin à l'anglaise sauront tenter nos adeptes du pique-nique ! En plus de ça, vous pourriez vous lancer dans une chasse aux trésors : des œuvres d'art ont été disséminées partout dans le parc...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mood2Chooz Alsace (@mood2chooz) le

9. Le Parc Schulmeister (ou Parc de la Meinau)

Encore un parc Strasbourgeois qui vous permettra de vous installer confortablement sur une table de pique-nique ! Sentiers de promenade, cascade, aires de jeux et même un petit lac au centre, tout est à portée de main pour passer un moment agréable en famille ou entre amis.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marion (@marioenschn) le

10. Le Quai des Bateliers

Pour finir, avis à tous ceux qui souhaitent simplement profiter d'une heure de pause pour manger dehors, la solution se trouve en plein centre ville : les quais ! Eh oui, en dehors des parcs et jardins, manger au bord de l'Ill est toujours apprécié, surtout quand il fait beau. Alors trouvez votre spot idéal avec une belle vue, nous on vous propose le Quai des Bateliers, aussi sympa le midi qu'en soirée !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @margats67 le

Et vous, c'est quoi votre spot idéal pour un pique-nique en été ?

Fin des articles