Un Strasbourgeois de 88 ans flashé à 200 km/h pour « arriver à temps à son vaccin contre le Covid »

  • Valentine E
  • Lifestyle
  • Publié le 1 Mars 2021 à 12h20

Si la majorité des Français attend son vaccin pour reprendre une vie normale, personne n’a autant de volonté que cet homme de 88 ans flashé à 191 km/h sur une route limitée à 80 km/h !

C’est la gendarmerie du Bas-Rhin qui a publié sur son compte Facebook que des militaires de la brigade motorisée de Strasbourg avaient arrêté un octogénaire en excès de vitesse "important" ce jeudi 25 février. Lorsque les gendarmes ont rattrapé le conducteur, celui-ci a affirmé qu’il était en retard à son vaccin contre le COVID-19 – ce qui justifiait son excès de vitesse. Certainement une bonne excuse pour se presser un peu, si toutefois elle est vraie, mais quand même pas pour dépasser la limitation de 80km/h. 

Toujours sur Facebook, la gendarmerie a indiqué que le permis de conduire de l’octogénaire avait été « retenu sur le champ » et que sa voiture avait été immobilisée. Elle en a profité pour faire un rappel sur l’importance du respect des limtites de vitesse pour la sécurité de tou.te.s, « même après plus de 60 ans de permis de conduire ». 

[ CARTON ROUGE] Le jeudi 25 février, à 11 heures 40, à #BISCHOFFSHEIM, sur la route départementale 500, les militaires...

Publiée par Gendarmerie du Bas-Rhin sur Jeudi 25 février 2021

Une situation plutôt amusante puisqu’il n’y a pas eu de victime, mais qui nous rappelle aussi la volonté de chacun.e de retrouver une vie qui n’est pas rythmée par la pandémie !

Fin des articles