Pépite : il existe un "bougeur de souris" pour faire croire à son patron qu'on travaille

undefined 22 septembre 2022 undefined 14h16

Mégane Lourenco

Messieurs dames, figurez-vous que le télétravail (qui se développe de plus en plus en France des suites du Covid) a mis en exergue un mauvais comportement de pas mal de boss : celui de surveiller, voire même d'espionner, les employés pour vérifier qu'ils travaillent bien. Pire que tout, avec les confinements des logiciels espions appelés Bosswares permettent aux patrons de vous surveiller à distance : rythme de vos activités, statut qui passe en "absent" si le curseur n'a pas bougé au bout de quelques minutes, enregistrement et vérification du nombre de tâches réalisées... C'est vache, hein ? 

Mais bon, aux grands maux les grands remèdes... Les employés rivalisent aujourd'hui d'ingéniosité pour contrecarrer les plans fourbes de leurs patrons. Et sur Amazon, les ventes de Mouse Jiggler (bougeur de souris) ont complètement explosé ! Il s'agit en fait d'une sorte de plateforme à placer sous la souris qui va faire bouger toute seule le périphérique. Simple mais diablement efficace !

Les prix varient entre 13€ sur Amazon et 37€. Les Mouse Jiggler se présentent même maintenant sous forme toute simple de clé USB. Indétectable ! 

Une seule chose à ajouter : qui est pris qui croyait prendre !