Les Gorges du Toulourenc sont un cadre incroyable pour profiter d'un loisir en plein air tout en gardant les pieds dans l'eau. Car oui, les Gorges du Toulourenc c'est une longue balade qui s'effectue à pied avec des eaux cristallines au moins à hauteur de cheville.
Voir cette publication sur Instagram
Une escapade rafraîchissante et ombragée qui nécessite non pas une belle condition physique mais à minima des bonnes chaussures. Qui dit eau, ni dit pas forcément claquettes. En effet, tout au long de randonnée, il est possible d'avoir à escalader ou à franchir quelques rochers. Les tout petits devront être parfois portés pour accéder à toutes les strates des Gorges. Quant aux chiens, ils seront indéniablement les plus heureux dans ce terrain de jeu grandeur nature.
Voir cette publication sur Instagram
Les Gorges du Toulourenc : récompense argileuse
Les Gorges du Toulourenc sont une pépite comme on les aime avec un paysage de dingue, un côté fun et ludique et surtout un côté surprenant. On vous voit venir : "randonnée aquatique, elle est où la surprise ?!".
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
La surprise se trouve à l'arrivée. Si le départ se fait sans surprise d'un parking payant qui permet de limiter la fréquentation (Parking du Hameau des Veaux) l'arrivée de la randonnée est innatendu. En effet, au bout de cette randonnée on trouve des bassins d'argile naturelle ! C'est d'ailleurs grâce à eux qu'on reconnait les randonneurs qui arrivent de ceux qui sont allés jusqu'au bout du périple. Mais soyez sans crainte, vous n'êtes pas obligés d'aller jusqu'à l'argile pour que l'escapade tienne ses promesses.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Petit rappel, comme pour le Parc National des Calanques, il est important de garder en tête que les Gorges du Toulourenc sont un site naturel qu'il est impératif de préserver.