Dix idées de sorties flippantes pour fêter Halloween à Strasbourg

Le 31 octobre, c'est le grand soir ! Pour profiter de la seule soirée de l'année où tu peux te maquiller et te saper n'importe comment sans que l'on t'en fasse la remarque, voici un petit tour d'horizon pour fêter Halloween à Strasbourg. En plus, mercredi est férié !


Le Manoir hanté des Aviateurs

Au bar Les Aviateurs

Enfilez votre déguisement le plus flippant et rendez-vous au fameux bar Les Aviateurs à partir de 22 heures pour passer une nuit "digne des plus grands films d'horreur".

Bar Les Aviateurs
2, rue des Sœurs – Strasbourg
L'event et les infos sont sur Facebook


La soirée façon Harry Potter "Collège Poudlard"

À l'Académie de la bière – Cathédrale

Qui n'a jamais rêvé de passer une soirée façon Harry Potter ? L'Académie de la bière – Cathédrale réalise ton rêve en se transformant en véritable Poudlard. Tenues de sorciers et sorcières exigées ! Potions, elixirs et déco aux couleurs des quatre maisons seront au rendez-vous.

L'Académie de la bière – Cathédrale
29, rue des Juifs – Strasbourg
L'event et les infos sont sur Facebook 


La "Pixel Halloween Night"

Au Pixel Museum

De musée du jeu vidéo à musée de l'horreur : le Pixel Museum revêt pour le soirée d'Halloween sa déco la plus flippante. Au programme, une coupure d'électricité. La seule façon de t'en sortir sera de parcourir tout le musée uniquement accompagné d'une lampe de poche...

Le Pixel Museum
14, rue de Lattre de Tassigny – Schiltigheim
L'event et les infos sont sur Facebook


Massacre à la Troquetteuse

Au Troquet des Kneckes

L'occasion de te repasser, avec tes potes, les scènes les plus flippantes de l'histoire du cinéma d'horreur. Et pour les flippés, bonne nouvelle, il y a une autre "ambiance" de prévue : une soirée dansante, et surtout de bons petits plats spécial Halloween à déguster, comme une tarte flambée... au potiron !

Le Troquet des Kneckes
112, Grand'Rue – Strasbourg
L'event et les infos sont sur  Facebook


Ateliers maquillage, tatouages et coiffure à la soirée "Crachâts de Varans"

Au Café Bâle

Pour Halloween, le Café Bâle aussi met le paquet. Au programme, des ateliers de maquillage et coiffure avec l’institut strasbourgeois Toi mon Toi ainsi qu'un stand de tatouages éphèmères. Le menu aussi a été modifié pour le grand soir : dégustez le Serial Bloody Burger ou sirotez un cocktail... plein de doigts.

Le Café Bâle
24, rue d'Austerlitz – Strasbourg
L'event et les infos sont sur Facebook


Une soirée jeux tranquille mais flippante

Au FabBafé du Shadok

Chaque dernier mardi du mois, le Fabcafé organise une soirée jeux. Mais pour Halloween, celle-ci risque de prendre un tournant beaucoup plus flippant. Au programme, des jeux détournés façon Halloween, des bonbons et un shooter ensanglanté offert à chaque personne déguisée !

Le FabCafé du Shadok 
25, Presqu'île André-Malraux – Strasbourg
L'event et les infos sont sur Facebook


Halloween Foxtrouille !

Au What the Fox

Le What the Fox vous propose de fêter Halloween avec lui jusqu'au bout de la nuit ! Toutes les personnes déguisées auront droit à un shooter gratuit et toute la soirée, on pourra se désaltérer avec un verre de punch et un shooter pour seulement 6 euros.

What the Fox
15, rue de la Douane – Strasbourg
L'event et les infos sont sur Facebook


Une Halloween party dans un escape game

Au A Maze In

Voilà une idée de soirée un peu plus originale. L'escape game A Maze In te propose un programme plutôt alléchant. À partir de 19 heures, une soirée sur le thème de l'enquête commencera avec trois jeux différents. Il y aura également de quoi manger, boire et danser. Venez déguisés et n'oubliez pas de prendre vos places !

A Maze In
5, quai de Paris – Strasbourg
L'event et les infos sont sur Facebook


Une Halloween party sur la glace

À la patinoire l'Iceberg

C'est l'option la plus sage et la plus originale : passe ton Halloween sur la glace. Rendez-vous à partir de 20 heures à l'Iceberg avec ton plus beau déguisement ! Les préventes ont déjà commencé.

Patinoire l'Iceberg
Rue Pierre Nuss – Strasbourg
L'event et les infos sont sur Facebook


Une nuit plus rythmée avec Animus Corpus

Au Studio Saglio

Si tu as envie de passer une soirée plus traditionnelle et de profiter comme il se doit de ta grasse mat' du lendemain, rendez-vous au Studio Saglio où Animus Corpus te fera danser toute la nuit !

Le Studio Saglio
16, rue Saglio – Strasbourg
L'event et les infos sont sur Facebook

Bonne soirée d'Halloween à tous !