Comment survivre à Strasbourg pendant la canicule ?

undefined 24 juin 2019 undefined 19h58

Hélène G

Si jamais vous ne l'aviez pas encore compris : canicule is back ! Le mercure va monter sec d'après cette bonne vieille Evelyne Dhéliat. Du coup, plutôt que de vous laisser mourir dans un coin de votre appartement moite, voici quelques solutions pour vaincre la chaleur.

Faire un plouf dans le premier point d'eau venu

Pour commencer, forcément, on va vous parler des piscines et autres endroits où faire trempette. Pour tout savoir sur les piscines strasbourgeoises, rendez-vous sur par ici. Le site vous dit même le taux d'affluence des différentes piscines, pratique pour ne pas se retrouver comme ça : 

via GIPHY

Chiller dans les parcs et sur les quais

Askip, les quais sont rafraîchissants grâce à l'eau. Ça tombe bien, on est des veinards, Strasbourg est entourée par l'Ill. Les parcs strasbourgeois sont aussi une belle alternative à votre appart' étudiant sans clim'. Calez-vous à l'ombre d'un arbre avec une glacière remplie de binouzes et vous serez les rois du pétrole.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon Strasbourg (@le_bonbon_strasbourg) le

Faire le tour des musées climatisés

Se réfugier dans tous les musées de Strasbourg et profiter d’une climatisation efficace, voilà une idée formidable ! On garde en tête le Musée Tomi Ungerer, frais comme la rosée du matin, le Musée d'Art Contemporain ou encore le Musée des Beaux-Arts.

Boire du thé (brûlant)

Jouez-la à la Berbère ! En buvant du thé brûlant au soleil, la température du corps s’élève et le ressenti thermique s’atténue. Le corps n'aura par ailleurs pas à fournir d'efforts pour mettre la boisson à température du corps, ce qui aurait pour effet de le réchauffer. Ce sont des mecs en blouse super calés qui l’affirment sur des blogs de mecs en blouse super calés. Bref, buvez du thé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café Potager (@cafepotager) le

Faire le plein de plats Picard

En cas de grand malaise, pénétrez doucement chez Picard et arpentez les allées l’air très concentré à la recherche du parfait petit plat. En choper deux et se les caler sous le bras. Oui je sais, de rien !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Picard Surgelés (@picardsurgeles) le

Écouter la pluie tomber pendant 3 heures