10 manières insolites (ou pas) de vous débarrasser de votre allergie au pollen à Strasbourg

Si on vous dit : « regardez, elles sont làààà. Elles sont dans les campagnes, dans les villes, sur les terrasses de restos », à quoi faisons-nous allusion ? Aux allergies bien sûr ! On a les yeux rouges, la gorge qui gratte, le nez qui coule, et on ne peut pas dire que ce soit le plus grand plaisir de l'été. Malgré tout, pas le choix, il faut faire avec... Pour vous aider, on vous propose 10 manières de vous libérer les sinus !

1. Déménager au Pôle Nord

C'est la technique la plus efficace pour éviter d'être malmené par votre allergie. L'essayer, c'est l'approuver et les résultats sont impressionnants. Apparemment, un certain « Father Christmas » aurait tenté l'expérience et n'en serait jamais revenu... (ok, on sort).


2. Mettre un masque et des lunettes de soleil 24h/24

Ça peut paraître simple, mais c'est l'une des meilleures techniques pour pouvoir se balader sans avoir le nez qui gratte et les yeux qui pleurent. Grâce au masque, le pollen ne peut pas être respiré, et les lunettes empêchent qu'il entre en contact avec les yeux.


3. Ne plus respirer et ne plus ouvrir les yeux pendant 3 mois

Après s'être renseigné auprès de spécialistes, ce ne serait apparemment pas la meilleure solution finalement. Jugée trop « radicale », elle avait pourtant l'air de bon augure...


4. Tendre le bras et effectuer une pression sur le pli intérieur du coude

On y croyait pas, on a essayé, et... ça marche ! En appuyant longuement sur l'intérieur de son coude, l'allergie semble se calmer quelques instants. Petit conseil : Éviter de le faire en public car vous risquez de passer pour un toxicomane.


5. S'enfermer dans le noir pendant tout l'été et sortir en aucun cas

Après tous les mois de confinement, ça peut paraître un peu lourd, mais après tout c'est une solution...


6. Se rendre dans des lieux peu pollués

Pas de secret, la pollution décuple les effets d'une allergie. Pour y remédier, la meilleure option est d'aller dans des lieux moins affectés, et si possible à côté de la mer. L'eau de mer a pour vertu de calmer l'allergie.


7. Se transformer en Thomas Pesquet à chaque sortie en extérieur

On enfile sa combinaison, on clipse son casque et c'est partit ! Seul problème, il est impossible de boire un verre ou même de manger un repas... Au bout d'un moment, il faut savoir ce qu'on veut ! Allergie ou sorties, telle est la question.


8. Fermer les fenêtres et utiliser un purificateur d'air

En fermant les fenêtres, vous empêchez le pollen d'entrer. Cumulez cela à l'utilisation d'un purificateur d'air et vous sentirez tout de suite la différence. Petit conseil du bonbon : Privilégiez la diffusion d'huiles essentielles comme l'eucalyptus, l'estragon, ou encore la lavande.


9. Aller vivre sous l'eau

On nous dit dans l'oreillette qu'on ne peut pas respirer sous l'eau, mais on a tout prévu ! Un tuba, un masque, et le problème est réglé. Au moins, sous l'eau il n'y a pas de pollen... Et puis un certain Bob serait parti y habiter et ça se passerait plutôt pas mal... (ok, on sort encore).


10. Faire le ménage

Si vous avez des boules de poussières partout sur le sol, c'est mauvais signe ! Déjà, parce que le ménage de votre logement est sûrement à faire rapidement... et aussi parce que cela amplifie le ressenti allergique. Allez, un coup d'aspirateur, et on est bon !

Fin des articles