5 lieux insolites où passer la nuit près de Strasbourg

Campalune - Office de tourisme de Guebwiller

C'est une évidence : on adore Strasbourg. Mais on l’aime encore plus quand il nous arrive de la quitter de temps en temps pour se ressourcer un peu. La région offre de nombreux endroits où se dépayser un peu sans avoir à faire des heures de voiture ou de transport en commun pour finalement tomber sur un motel au combo tapisserie/moquette dégueu. C’est pourquoi on a sélectionné pour vous 5 lieux insolites où passer la nuit près de Strasbourg !

Dans une cabane perchée dans les arbres

La Campalune, c'est un mélange entre une tente et une cabane ! La structure est suspendue à 5 mètres de haut dans la forêt. La pyramide transparente du toit permet d'observer la nature depuis son lit pour un moment plus que magique ! La Campalune peut accueillir jusqu'à 4 personnes et se situe à côté de Guebwiller sur le domaine du Rimlishof.
A partir de 110 euros la nuit pour deux personnes - petit déjeuner inclu
A 1h20 de Strasbourg
Toutes les infos et résa

Une nuit avec les loups

Au parc animalier de Sainte Croix, on peut passer une nuit au plus proche des loups. Différents habitats ont été aménagés en plein coeur du territoire des loups du parc, l'assurance de passer une nuit magique entre observation et écoute des hurlements de la meute. Les habitats peuvent accueillir de 4 à 6 personnes, mais attention, il faut s'y prendre très très en avance pour réserver son séjour.
A partir de 110 euros la nuit pour deux personnes
A 1h20 de Strasbourg
Toutes les infos et résa

Une nuit sur une péniche

Sans quitter Strasbourg on peut se faire un petit kiff insolite sur une péniche ! Plusieurs bateaux sont disponibles pouvant accueillir de 2 à 6 personnes ! Une marinière, un petit apéro sur le pont ... nous on s'y voit déjà !
A partir de 70 euros la nuit pour deux personnes
A Strasbourg
Toutes les infos et résa

Dans un chalet privatif avec bain nordique

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Hameau Des Sens (@hameaudessens) le

Pour une nuit romantique, le Hameau des Sens est tout indiqué ! Dans un chalet privatif tout confort, on profite d'une douce nuit dans un lit gigantesque et surtout de la terrasse avec son bain nordique (lui aussi privatif) chauffé à 40°. Détente garantie !
A partir de 150 euros la nuit, petit déj inclus, pour deux personnes
A 40 minutes de Strasbourg
Toutes les infos et résa

Dans le dortoir d'Harry Potter

Au deuxième étage d’une villa de charme, cet appartement privé a été entièrement aménagé par ses propriétaires. C’est l’endroit parfait pour tous les fans de la saga qui souhaitent visiter Colmar tout en dormant dans un lieu atypique. Le gîte se situe à seulement 5 minutes à pied du centre historique de la petite Venise !
A partir de 109 euros la nuit pour deux personnes
A 50 minutes en voiture depuis Strasbourg ou 30 minutes en train
Toutes les infos et résa

Fin des articles