5 jeux pour briser la glace en soirée

undefined 31 octobre 2018 undefined 17h16

La Rédac'

Tous les ingrédients sont réunis : meufs, mecs, alcool, musique en fond sonore… Mais voilà, tout le monde ne se connaît pas forcément et l’ambiance n’est pas "pompelup". Pas de panique cela dit, on a ce qu’il vous faut !

En soi, la tise reste l’ami numéro un des soirées qui rassemblent des personnes qui ne se connaissent pas au préalable. Après, il est toujours bien de pimenter les choses et de rapprocher les convives avec des jeux aussi drôles qu’embarrassants.

Suite à quelques parties de cette belle sélection de jeux, vous serez tout de suite plus intimes et une véritable brotherhood sera instaurée en un claquement de doigts.

Découvrez donc cette palette qui vous permettra de mettre fin à la gênance des débuts, pour commencer une belle histoire d’amitié (on force).


"Tu préfères ou tu préfères ?" : le grand classique

Plus besoin de le présenter ! "Tu préfères ou tu préfères" est ce jeu qui te confronte à deux choix relativement égaux, mais difficiles à trancher. Pour que la partie soit réussie, il faut poser des questions bien cocasses (souvent liées au cul) et qui permettent de mieux connaître la personne que tu as en face.

Quelques bons exemples :

- Le coquin :« Tu préfères baiser une fois par mois sur un laps illimité OU toutes les semaines 5 minutes ? »
- L’insolite : « Tu préfères ne pas avoir de nombril OU avoir un troisième téton ? »
- Le débile : « Tu préfères être millionnaire toute ta vie OU déplacer les objets par l’esprit toute ta vie ? »


"Quel est le pire ?" : la variante plus glauque

"Quel est le pire ?" est une variante plus dark du jeu abordé précédemment. Pour le coup, il n’est pas question d’options pour lesquelles on peut aisément peser le pour ou le contre. Nous avons ici affaire à des dilemmes bien sales, qu’on a même du mal à envisager. 

Un exemple tendax :

« Quel est le pire entre ton père (célibataire) qui sort avec ta meilleure pote OU ton frère (ou soeur) qui sort avec ton ex ? »


Les énumérations en continu : tout est dans le thème choisi

Jeu vieux comme le monde qui consiste à se mettre d’accord sur un thème, puis énumérer le maximum d’éléments possibles et imaginables à tour de rôle. Au fur et à mesure, les participants sèchent et sont éliminés les uns après les autres jusqu’à arriver à un boss final.

Quelques bons exemples :

- Le geek : Personnages de Game of Thrones.
- Le studieux : Capitales de pays.
- Le lourd : Positions sexuelles.


Le fact check : quelle est la vraie anecdote ?

Le jeu idéal pour mieux apprendre à connaître la personne qu’on a en face de nous (et découvrir ses secrets surtout). Le principe est simple, chaque participant propose à son tour deux anecdotes improbables sur sa personne : une est vraie, l’autre est inventée. Les autres doivent deviner laquelle est juste.

Quelques bons exemples :

- « J’ai refait une partie de mon corps. » / « J’ai une sœur jumelle. »
- « J’ai déjà été en garde à vue. » / « J’ai déjà couché avec mon patron. »
- « Je ne sais pas faire du vélo. » / « Je ne sais pas nager. »


Un quizz à gros enjeux : tout intérêt à répondre correctement

Les participants se posent entre eux des questions pas faciles (la culture générale reste un champ épineux). Dans le cas où l’un n’a pas la réponse, un gage tendu est mis sur la table.

Quelques bons exemples :

Question : Qui a peint La liberté guidant le peuple ?
Gage : Laisse-nous fouiller les photos sur ton phone.

Question : Cite 5 expressions purement marseillaises.
Gage : Un lap dance à la personne sur ta gauche (gamin, mais efficace quand on est alcoolisé).