10 idées de soirée à faire entre potes chez soi

Les apéros dinatoires, ça va deux secondes. Toujours les mêmes tomates-cerises, thon St-Môret sur blinis, et les discussions qui commencent par « et toi t'en es où en ce moment de... », blablabla. Il est temps de s'adonner à des activités qui nous stimulent, nous vident la tête, et nous font découvrir des nouvelles facettes (bonnes ou mauvaises) de nos potes.


Le classique : les jeux de société 

Soit tu mises sur le test de culture G en mode Trivial Pursuit, soit tu testes la créativité de tes hôtes avec un bon Time's Up ou Pictionary. Sinon, tu peux toujours créer une Troisième Guerre mondiale en proposant un Monopoly ou un Risk...

monopoly

Ambiance : 7/10
Risque de rupture amicale : 10/10
Créativité, QI : 10/10
L'heure idéale : de 20h à 6h, juste le temps de finir le Monopoly


Le plus culte : les soirées ciné

Un petit rétroprojecteur, l'intégrale des Nuls ou des Inconnus : quoi de mieux qu'une bonne soirée projection pour se bidonner. Les bronzés, Le père Noël est une ordure, Rasta Rockett, OSS 117 : toutes les références sont bonnes à prendre !

Ambiance : 6/10
Risque de rupture amicale : 5/10 (pour celui qui dit : « ça a un peu vieilli non ? »)
Créativité, QI : 5/10
L'heure idéale : 21h, pour chauffer l'ambiance


Le plus kitsch : le bon vieux karaoké

Si tu as un petit Let's Sing sur Wii, c'est le top. Sinon table sur une brosse en guise de micro, toute la disco de Céline et beaucoup d'alcool. 

Celine Dion-karaoké

Ambiance : 10/10
Risque de rupture amicale : 5/10
Créativité, QI : 9/10
L'heure idéale : 5h du mat', fond de cuve


Le plus risqué : le blind test 

Pour chauffer l'ambiance à bloc, choisis le plus innoncent de la bande, ce sera la maître du blind test. Important, il faut toujours varier les styles de musique, sinon le gros fan de Britney Spears va s'échauffer si on lui fait une soirée 100% cold wave. Mais attention, chacun aura l'impression d'avoir répondu en premier, ça va beugler dans ta chaumière et ça risque de finir en grosse embrouille. Et regarde juste en dessous, ça peut marcher avec les musiques de film aussi...

Ambiance : 10/10
Risque de rupture amicale : 10/10
Créativité, QI : 6/10
L'heure idéale : 1h, pour relancer la soirée


Le plus classe : soirée cocktails

Un petit shaker, des parasols, une musique hawaïenne et un livre de cocktails : te voilà créateur d'orgasmes alcoolisés et stylisés. Chacun voudra créer son propre cocktail en y mettant un ingrédient improbable. Et oui, il faudra quand même le boire...

Ambiance : 10/10
Risque de rupture amicale : 3/10
Créativité, QI : 10/10
L'heure idéale : dès 19h, apéro oblige


Le plus gourmand : la dégustation à l'aveugle

Prends un petit foulard, bande les yeux de tes potes et fais-leur reconnaître des aliments, épices, différentes bières et autres victuailles que tu as dans ton frigo. Parfait pour affiner le palais et te marrer. 

Ambiance : 7/10
Risque de rupture amicale : 10/10 en cas de piment
Créativité, QI : 8/10
L'heure idéale : vers 3h, quand les gens sont prêts à goûter n'importe quoi


Le plus mignon : soirées nostalgie

Le concept est simple : chacun ramène des photos de lui quand il était petit et on se fait un diapo nostalgie qui risque bien de faire rigoler l'assemblée. Coupes de cheveux, modes ridicules, appareils dentaires : tout sera scruté. 

Ambiance : 6/10
Risque de rupture amicale : 10/10 en cas de dossiers secrets
Créativité, QI : 1/10
L'heure idéale : 22h, à la cool


Le plus mode : le vide-dressing maison 

Demande à tous tes potes de vider leur armoire et de trouver les vêtements qu'ils ne porteront plus jamais. Chacun s'échange des pièces et découvre des trouvailles. C'est gratuit, ça fait de la place dans les placards et tout le monde y gagne ! 

Ambiance : 9/10
Risque de rupture amicale : 2/10
Créativité, QI : 5/10
L'heure idéale : 20h30, histoire de ne pas y passer la soirée


Le plus cash : le poker

Quoi de mieux qu'une petite partie de poker pour se prendre pour le roi du bluff. Petite malette, casquette verte transparente, regard de côté : on se prend pour le Parrain de Paris. Ouais. Attention à ne pas trop miser quand même, tu peux finir à poil. 

Ambiance : 4/10
Risque de rupture amicale : 8/10 si tu dépouilles ton pote avec un carré d'as
Créativité, QI : 8/10
L'heure idéale : de 21h à 2h


Le plus intello : le club de lecture 

Chacun lit un bouqin et se le raconte, histoire de donner envie aux autres. On s'échange des livres, on parle de nos coup de cœur et on interdit les lecteurs de Guillaume Musso ou Marc Lévy. 

Ambiance : 2/10
Risque de rupture amicale : 8/10 s'il y a un fan de Musso ou Lévy 
Créativité, QI : 9/10
L'heure idéale : 18h30 pour l'heure du thé

Fin des articles