Un sommelier organise des cours d'œnologie gratuits en ligne

Depuis le début du confinement, la même routine semble s'être installée dans la plupart des foyers ; à 18h on s'octroie l'unique sortie de la journée pour aller chercher une bonne boutanche à glouglouter. L'enjeu ? Trouver la bouteille de vin qui saura nous consoler. Ça tombe bien, un sommelier s'est lancé dans des cours d'œnologie gratuits ! 

On sait désormais ce qui est "essentiel" en temps de crise pour les Français : les librairies doivent fermer mais les cavistes sont invités à rester ouverts, faut pas déconner ! Le caviste du quartier est devenu notre meilleur pote confiné et on s'intéresse enfin au bon petit vin que l'on va choisir pour fêter le meilleur moment de la journée. En plus, on s'est cuisiné un super repas alors hors de question de tout gâcher avec une piquette de supermarché.


Des cours gratuits deux fois par semaine

Les vendredis et samedis, le professeur et sommelier Fabrizio Bucella dispense ses cours d'œnologie sur sa chaîne YouTube. Le passionné nous donne donc rendez-vous à l'heure de l'apéro pour nous proposer une grande échappée à travers les vignes d'une nouvelle région viticole. De Bordeaux à la Bourgogne en passant par la Loire et la Champagne, le sympathique sommelier à l'accent belge un poil marqué nous embarque durant une heure et demi avec lui et nous donne un aperçu théorique ultra intéressant sur les vins rouges et blancs. Le petit plus ? On peut poser toutes nos questions à la fin de chaque session.


Quel vin avec quelle pizza ?

En plus de parfaire nos connaissances – quasi inexistantes – sur les caractéristiques économiques, historiques, climatiques et géographiques d'un vin, Fabrizio Bucella nous parle conservation et accords mets-vins. Un petit luxe lorsqu'on sait qu'il va falloir un bon moment avant de compter sur un spécialiste au restaurant... et puis quel kiff d'arriver à accorder parfaitement nos petits plats faits maison avec un vin digne de ce nom !

École d'œnologie Inter Wine & Dine 
Cours d'œnologie en ligne dispensés par Fabrizio Bucella
Les vendredis et samedis à 18h
ICI

Fin des articles