10 illustratrices françaises à découvrir sur Instagram !

Instagram, au-delà de son contenu un tantinet superficiel (et si l'on se donne la peine de chercher un peu plus loin) est une véritable mine d'or. L'application, qui est devenue un support essentiel pour beaucoup d'artistes, regorge de petites merveilles. Aujourd'hui, on veut te faire découvrir notre top (non exhaustif) des artistes françaisEs sur Instagram. Parce que vive le dessin, vive les meufs - et les deux ensemble, c'est encore mieux.

Blanche aka @lanuitremueparis

Entre ses mini bande-dessinées sur l'affaire Polanski ou ses débats illustrés à propos de la contraception, on est charmés par son coup de crayon et ses prises de position. Un joli vent de fraîcheur sur notre Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Nuit Remue (@lanuitremueparis) le

Adolie aka @adolieday

On craque pour ses illustrations aussi mignonnes que sexy (oui, c'est possible !). De grands yeux, des seins et des fesses arrondies, semble être un bon résumé de son feed exclusivement féminin et féministe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adolie Day (@adolieday) le

Louise aka @lavilleetlesnuages

Un tourbillon de couleurs, des formes généreuses et du positif à balle. Ses personnages, majoritairement féminins, prônent féminisme et optimisme dans des illustrations qui donnent la pêche.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Louise ???? (@lavilletlesnuages) le

Clémence aka @lagriffedemaho

Au-delà de ses superbes dessins sur la saga Harry Potter, toute sa collection est empreinte d'une telle poésie qu'il est impossible d'y résister. Et Maho, c'est son chat, et aussi celui qui désigne les gagnants des concours organisés par l'artiste. Il n'y a rien qui ne soit pas adorable à propos de ce compte.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clémence Guillemaud (@lagriffedemaho) le

Margaux aka @gomargu

Des petites illustrations de ses réflexions sur la vie, parfois avec sarcasme, parfois avec douceur, mais le plus souvent sur une jolie note d'humour. Margaux s'illustre de par son éloquence et son superbe coup de crayon. On se retrouve dans beaucoup de ses dessins et ça fait du bien.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gomargu (@gomargu) le

Moli aka @molifernyx

Mettez-moi des couleurs pastels et une bonne dose de féminisme. On craque pour ses pin's et ses stickers super mignons qui viennent illuminer le quotidien. Sur ce compte c'est du girl power à gogo, beaucoup de self love, et rien que pour ça, on ne peut qu'aimer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ???? ✨ (@molifernyx) le

Eloïse aka @eloisecoussy

Du cynisme magnifié dans de superbes dessins. Ce serait la meilleure façon de résumer le travail d'Eloïse Coussy. L'illustratrice nous parle de sentiments, d'égoïsme, de tendresse, de mensonge, d'angoisses (et j'en passe), dans un contenu percutant et poétique.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par E.C (@eloisecoussy) le

Vicky aka @angrygirls_comics

C'est des bouts de nos vies dans plein de comics. On aime particulièrement son côté mi-grincheux, mi-mignon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angry Girl (@angrygirl_comics) le

Lizon aka @la_grande_lizon

Cette maman retranscrit avec légèreté ses anecdotes du quotidien en compagnie de ses trois bambins, du plus mignon au plus cocasse. Un compte qui fait rire et s'attendrir.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La grande Lizon (@la_grande_lizon) le

Clémence aka @clemence_gouy

Des dessins flashy et des représentations trop cool de femmes puissantes et de caractère. Autrement dit, une bonne éclaboussure de couleurs, de design et de féminisme dans ton feed. On craque pour son contenu super rafraîchissant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Clémence Gouy (@clemence_gouy) le

Fin des articles