Bastardo, des plats raffinés, des produits italiens et une charmante ambiance bohème

Bastardo pour "bâtard", qui fait ici référence à un mélange de plusieurs univers.

Le Bastardo, restaurant situé au cœur de Strasbourg face à la place des Tripiers, est tenu par Nicolas Di Pol Moro, également à la tête du fameux Bistrot Coco. À la carte, des produits authentiques, importés d’Italie et cuisinés de manière à revisiter la cuisine transalpine en la rendant toujours plus gourmande et unique.

« J’élabore les plats et les cocktails en imaginant que je suis à la place d’un Italien qui ouvrirait son petit bistrot en Italie », confie Nicolas Di Pol Moro, mettant un point d'honneur à proposer des plats raffinés qui, en proposant des associations parfois inédites, font découvrir de nouvelles saveurs.

Ainsi, la carte propose pâtes, antipasti et autres viandes et poissons à déguster dans cette ambiance bistrot italien ou sur la terrasse. La décoration de l’établissement est volontairement désaccordée mais harmonieuse, avec du mobilier et de la vaisselle dépareillés pour une ambiance baroque et bohème. Et on s'y sent bien !

© Document remis/Nicolas Di Pol Moro

C'est Nicolas Di Pol Moro qui a élaboré toute la décoration, et a mis la main à la pâte. Très investi, c'est même lui qui a réalisé certains tags que l'on voit dans la cage d'escalier qui mène aux toilettes. Et, évidemment, c'est lui qui compose les plats qui apparaissent sur la carte et qui changent toutes les trois semaines.

Ainsi, le Bastardo est une pépite mêlant à la perfection tous ces univers, dont chacun est maîtrisé, tout en proposant une carte élégante et gourmande. Pour aller en Italie, c'est le billet d'avion le moins cher qu'on ait trouvé. Pas facile de tomber sur un bistrot italien équivalent aussi quali sur Strasbourg.

Bastardo
17, rue des Tonneliers – Strasbourg
Tél. : 03 88 21 01 01
Le Bastardo est sur Facebook et sur Instagram

À lire aussi : Laissez-vous séduire par la cuisine savoureuse et exigeante du bistrot Coco