Comment s'habiller à Strasbourg quand il fait 30 degrés ?

Le maillot de bain n'étant pas encore de rigueur au boulot (sauf si le vôtre consiste à surveiller des bambins dans une piscine), il va bien falloir choisir dans votre penderie. En ce mois de juillet caniculaire, bye-bye la jupe crayon en cuir noir, bonjour le top en lin. On vous dit comment s'habiller pour traverser l'été sans trop dégouliner. 


Exit le synthétique

Ennemi N°1 de votre garde-robe de juin à août, les matières synthétiques comme le polyester ou l'acrylique. Elles augmentent votre transpiration sans pour autant l'absorber. Le risque, se retrouver trempé avant la fin de la journée. 


L'été au naturel

À l'inverse, privilégiez les matières naturelles et végétales comme le lin. Grâce à son pouvoir thermorégulateur, il absorbe l'humidité sans pour autant devenir mouillé. Une bonne astuce pour évacuer la transpiration et, surtout, rester au frais, une autre propriété du lin. Tout comme le coton, plus économique, le bambou ou encore le chanvre. Et contrairement aux idées reçus... la laine aussi ! Mais pas question de sortir le pull de noël qui gratte, l'essentiel est de choisir un vêtement léger. 

A post shared by Molly's Mind (@mollysmind_) on


Des vêtements amples

De l'air ! un peu d'air ! Pour vaincre la chaleur, habillez-vous de vêtements amples. Le secret : ils laissent votre corps respirer tout en permettent à la transpiration de s'évaporer plus facilement.


Laisser respirer ses pieds

Et ce conseil vaut aussi pour vos chaussures. Après 15 minutes de marche, impossible d'échapper aux pieds gonflés, véritable fléau de l'été. La circulation sanguine se fait plus difficile à cause de la chaleur qui entraîne une dilatation des veines. On oublie donc les lanières qui vous compriment la cheville ou le combo escarpins pointus, talons aiguilles dans lesquels vos petons sont tout écrasés. 

A post shared by FANNY (@fanny_lsl) on


Non au noir
 

Vous l'avez sûrement déjà entendu : "le noir attire la chaleur". Eh bien, c'est vrai. Comme l'explique le journaliste Marc Beaugé dans un article de M le Magazine : « Concrètement, lorsque le soleil est à son zénith, il génère, au niveau du sol, près de 1 000 watts par mètre carré. Alors que le blanc n'absorbe que 35 % de cette énergie, le noir en absorbe 90 % ». Gare donc aux couleurs sombres. Profitez-en pour ressortir votre petite robe jaune poussin ou votre chemise vert pomme. 

Fin des articles