5 bonnes raisons de placer un citron à côté de votre lit la nuit

Le citron : l’allié bien-être. On ne cesse d’en trouver les bienfaits ! Que ce soit pour son côté détox pour le corps, où son côté parfumé et désinfectant des tâches ménagères, le citron fait toujours ses preuves. Et si on vous disait que de dormir avec une simple tranche coupée sur le côté du lit pouvait aussi faire des miracles ? Voici les cinq avantages à dormir à côté d’un citron ! 

Anti-stress

S’endormir peut être un bonheur pour certains. Pour d’autres, c’est le moment où tous les petits couacs de la vie refont surface. L’étape sommeil peut alors devenir plus compliquée. Pour nos lecteurs stressés, on vous le dit : des recherches stipulent que l’odeur des agrumes peut avoir des bienfaits incroyables. Pour des nerfs calmés et des émotions apaisées, pensez à la tranche de citron !

Concentration maximale

Une bonne concentration, c’est assez nécessaire pour une vie professionnelle (ou étudiante) active. Pour ça, rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil. En suivant l’astuce agrumes pour votre nuit, les effets devraient se voir tout au long de votre journée. Et oui ! Être efficace par le sommeil, c’est pas si paradoxal.

Meilleure respiration

Covid oblige, plus d’une personne a des soucis de respiration en ce moment. Et avec l’arrivée plutôt proche du printemps, les allergies saisonnières ne vont pas aider. Voilà une bonne raison de plus pour dormir avec une bonne tranche de citron. Ses propriétés anti-bactériennes et anti-oxydantes naturelles raviront vos bronches.

Repousse insectes

Le citron est aussi un bon anti-moustique ! Alors oui, le concept est plus attractif pour l’été (même si on a des fois quelques rescapés de l’hiver), mais il semblerait qu’aucun insecte ne soit un grand fan du citron. Plutôt une bonne chose à savoir lorsqu’on dort dans l’insouciance la plus pure…

Énergie et positive vibes

Et parce que les bienfaits ne s’arrêtent (presque) jamais, on vous en laisse un dernier qui vous rendra, littéralement, plus heureux. L’odeur du citron peut aider à augmenter le niveau de sérotonine dans votre cerveau. Oui, la sérotonine, vous savez, ce neurotransmetteur qui chasse les idées négatives. Voilà de quoi vous réveiller plus en forme le matin !

©IStock

Fin des articles