Alerte mignonnerie : devenez parrain ou marraine d’un grand hamster d’Alsace

Michel VIARD

En danger critique d’extinction, le grand hamster d’Alsace a besoin de vous ! Comme chaque année, l’élevage spécialisé de Jungholtz offre la possibilité de parrainer l’une de ces merveilles pour soutenir sa protection et sa réintroduction.

Alors que le grand hamster d’Alsace est officiellement « en danger critique » d’extinction, l’élevage de Jungholtz accueille et bichonne quelques 600 grands hamsters d’Alsace pour finalement les relâcher dans la nature à l’âge adulte. Et pour permettre à l’élevage de mener à bien son action, celui-ci offre à chacun la possibilité de parrainer une ou plusieurs de ces boules de poils si fragiles.

Moyennant 5 euros, vous pouvez devenir la bonne étoile d’un grand hamster d’Alsace et même de toute une portée pour 10 euros. En guise de récompense, vous recevrez des goodies tels que le stylo officiel de l’association, des stickers et une clé USB mais aussi des nouvelles très fréquentes de votre petit protégé à quatre pattes (notamment s’il devient papa ou maman et au moment de sa réintroduction dans son milieu naturel). L’association vous transmettra également un certificat d’adoption.

Pour agrandir votre petite famille, il suffit de compléter ce formulaire tout en indiquant le numéro de la portée et du hamster qui fait battre votre coeur en allant voir les animaux disponibles qui sont présentés sur la page Facebook de l’association. Une fois votre nouveau protégé officiellement adopté, vous pourrez lui choisir un nom (de préférence mixte, car les sexes mettent du temps à être déterminés). Le formulaire est à envoyer par mail à l’adresse sfs-hamster@hotmail.com ou par voie postale à l’adresse indiquée sur le document.

À vous de jouer !

Fin des articles