Une halle gourmande de 1 000 m² dédiée aux produits frais débarque au Marché-Gare de Strasbourg

undefined 16 juillet 2021 undefined 08h59

Antoine Lebrun

Alors que la future halle gourmande du Marché-Gare de Strasbourg devait initialement ouvrir ses portes en 2021, la crise sanitaire a chamboulé le planning des travaux (qui ont débuté en janvier 2020) et ce temple de la gastronomie de 1 000 m² accueillera finalement ses premiers clients à partir du 7 octobre 2022.

« L’idée est de pouvoir accueillir les grossistes du marché d’intérêt national qui vendaient déjà un peu au détail et de construire une halle dédiée aux particuliers pour séparer les flux, précise Jean-Paul Auguste, président de la société Géraud, gérant du site. Mais aussi d’atteindre un public nouveau et d’élargir la variété des produits, notamment locaux, qui seront proposés ». Pour ce faire, 3 millions d’euros ont été investis pour aménager la halle.


Le projet de halle pour le marché gare de Strasbourg

Un nouvel espace qui prendra place au coeur des 15 hectares de surface du Marché-Gare (aussi appelé « Marché d’Intérêt National ») qui compte une quarantaine d’opérateurs en son sein parmi lesquels des grossistes en épicerie, en fromage, en vin, en fruits et légumes. Après des mois d'attente, on touche enfin au but !