Bonne nouvelle : des arbres vont être plantés sur la place Kléber !

undefined 15 octobre 2021 undefined 14h07

Antoine Lebrun

Débordante de verdure il y a un siècle, la place Kléber de Strasbourg est aujourd’hui recouverte de béton ne laissant pas de place à la végétation. Mais plus pour longtemps… Dans le cadre de son « Plan Canopée », la ville de Strasbourg va replanter cinq arbres sur le célèbre place, dans des fosses laissées vides depuis plusieurs années. Alors oui, cinq arbres ça fait peu mais c’est toujours ça et ces derniers devraient être salvateurs pour nos yeux et pour lutter contre les grosse chaleurs estivales.

Les arbres sélectionnés pour arborer la place sont les suivants : deux féviers d’Amérique, un charme houblon, un micocoulier de Provence et un pin noir d’Autriche. Pourquoi ? Parce qu’ils résistent particulièrement bien aussi bien aux pics de chaleur qu’à la froideur des hivers strasbourgeois. Les travaux ont d’ores et déjà débuté pour préparer au mieux le sol portant et s’assurer de sa fertilité pour accueillir ses futurs pensionnaires.

D’ici 2050, la collectivité souhaite planter 10 000 arbres sur le territoire de la ville afin d’atteindre 30 % de surface de canopée.