Incroyable : la skyline de Strasbourg classée dans le Top 10 des plus belles du monde

Qu’on se le dise, la « skyline » de Strasbourg figure parmi les plus belles et photogéniques du monde. C’est ce qui ressort d’une analyse réalisée par la société TonerGiant qui s’est amusée à compter le nombre moyen de likes par ville sur les photos comprenant le hashtag #skyline.

C’est une distinction totalement improbable que Strasbourg vient de recevoir… Celle de figurer dans le Top 10 des skylines les plus photogéniques au monde sur Instagram. On retrouve ainsi Strasbourg aux côtés de villes Dubaï, New York, Miami ou encore Prague. Pour établir ce classement, la société TonerGiant, spécialisée dans la vente de cartouches pour imprimante, a analysé plus de 7 500 photos postées par des utilisateurs d'Instagram (avec le hashtag #skyline) à travers le monde afin de découvrir quelle ville obtenait le plus de likes en moyenne par photo postée.

Au sommet du classement, on retrouve la skyline de Dubaï avec le nombre moyen de likes par photo le plus élevé (362 likes par post), suivie de la capitale allemande, Berlin (297 likes par post) et Miami (273 likes par post). Mais la grosse surprise se trouve un peu plus bas, précisément à la 9e place, où l’on retrouve notre chère ville de Strasbourg, devancée par Rome, Milan, Athènes, New-York et Prague et juste devant Vienne.

Un résultat bluffant d’autant plus qu’il s’agit de la seule ville française du classement, Paris n’étant même pas de la partie. Chez nous, les photos comprenant le hashtag #skyline sont likées en moyenne 121 fois. À noter que TonerGiant s'est concentrée sur les comptes Instagram ayant un minimum de 150 followers (le nombre de followers moyen sur Instagram) et a analysé un échantillon de 50 à 100 photos par ville contenant le hashtag en question.

Fin des articles