Anti-gaspi : les doggy bags sont désormais obligatoires dans les restaurants

  • Agathe S
  • Good Vibes
  • Publié le 2 Juillet 2021 à 12h33

Alors que le gaspillage alimentaire est 5 fois plus élevé au restaurant qu’à la maison, l’obligation pour les restos de proposer des « doggy bags » est une grande nouvelle. 

Depuis le jeudi 1er juillet 2021, on ne peut plus vous refuser d’emporter votre reste de burger, de risotto ou de nouilles sautées chez vous après un repas au resto ! Les restaurateurs seront dans l’obligation de vous proposer des contenants recyclables ou réutilisables afin de limiter le gaspillage.

5x plus de gaspillage au resto qu’à la maison

Bien que très courant au Royaume-Uni, le « Doggy Bag » est bien moins populaire chez nous, en France. En cause ? Sans doute une gène de demander d’emporter la fin de son repas ou de sa bouteille de vin ! Pourtant, cette pratique permettrait d’éviter de gaspiller une quantité astronomique de nourriture, qui est 5 fois plus importante au resto qu’à la maison. En effet, chez soi on a tendance à mettre au frigo les restes, et s’en faire un autre repas plus tard.

En bref, si la prochaine fois que vous allez au resto vous avez les yeux plus gros que le ventre, n’hésitez surtout pas à demander d’emporter vos restes avec vous ! Vous serez bien contents de ne pas avoir à cuisiner pour le dej’ du lendemain !

Fin des articles