Pétanque, ping-pong : la place de la gare de Strasbourg se transforme en terrain de jeux

querbeet

Et si la place de la gare de Strasbourg devenait un coin paisible où les enfants jouent et les adultes se détendent ? Si on n’en est pas encore là, le parvis de la gare accueille depuis le 12 juillet des installations ludiques pour permettre aux voyageurs d’attendre leurs trains paisiblement.

Quand on vit à Strasbourg et qu’on connaît un minimum la ville, on a tendance à éviter le quartier de la gare et notamment la place qui lui fait face. Comme dans de nombreuses autres grandes villes, le parvis de la gare n’est clairement pas le mieux fréquenté du monde… Pourtant, certaines initiatives proposent des solutions pour endiguer ce phénomène. C’est notamment le cas d’un projet proposé en 2018 par une Strasbourgeoise dans le cadre de la première saison du budget participatif. Son idée : créer un espace de jeu accueillant et ludique devant la gare de Strasbourg.

Après presque 4 ans de discussions et de tractations, le projet a enfin pu voir le jour sur la place de la gare qui accueille, depuis 12 juillet dernier, un terrain de pétanque, une table de ping-pong et quelques jeux pour enfants. Des installations censées redorer le blason de cette place et permettre aux Strasbourgeois et visiteurs de rendre l’attente du prochain train plus agréable qu’elle ne l’était jusqu’alors.

Si certains doutent de l’utilité de telles installations, le projet est louable et mérite d’être soutenu (surtout qu’on adore le ping-pong et la pétanque…).

Fin des articles