PHOTOS : une incroyable lune géante s’installe dans la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

Industrie Magnifique

On vous en parlait il y a quelques jours : la deuxième édition de l’Industrie Magnifique débute ce jeudi à Strasbourg ! Et l’une des 30 oeuvres créées pour l’occasion vaut vraiment le détour…

À l’occasion de la deuxième édition de l’Industrie Magnifique, du 3 au 13 juin, Strasbourg accueille 30 oeuvres monumentales dans l’espace public. Et parmi ces créations, une immense lune gonflable de 7 mètres de diamètre a été installée à l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Réalisée par l’artiste britannique Luke Jerram, celle-ci rayonnera dans la nef de l’édifice jusqu’à la fin des festivités le 13 juin.

Une sculpture de 7 mètres de diamètre

Nommée « Museum of the Moon », cette sculpture qui représente une réplique très réaliste de la Lune a été imaginée en partenariat avec la Nasa, l’Agence spatiale britannique, l’Université de Bristol et l’Association for Science and Discovery Centres. Pour se rapprocher au plus près de la réalité, l’artiste s’est inspiré de photographies de l’astre lunaire prises à 5 kilomètres de distance par la Nasa afin de reproduire fidèlement sa superficie. Après le 13 juin, l’oeuvre itinérante parcourra le monde pendant plusieurs mois.

« C'est la première fois qu'on fait rentrer la Lune dans la cathédrale de Strasbourg, c'est déjà un exploit, s’est amusé Jean Hansmaennel, Président d'Industrie & Territoires et co- créateur de l'Industrie Magnifique pour France 3 Grand-Est. On a l'habitude en tant que terriens de voir la Lune en deux dimensions. Là, pour la première fois, on peut la voir en trois dimensions ». 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yukari (@eucalyptus_121)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laura (@lau.lei)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Boucher (@pat_bcher)

Fin des articles