Le Palais universitaire de Strasbourg fait partie des plus belles facultés de France

olrat

Voilà une information qui ne surprendra pas grand monde : le Palais universitaire de Strasbourg a été nommé dans le top des plus belles facultés de France par le site Topito. Si la 7e place est honorable, on l'aurait quand même mise bien plus haut dans le classement.

Le Palais universitaire de Strasbourg vient d'être nommé par Topito dans son classement des plus belles facultés de France. Histoire de motiver un peu ceux qui préfèrent l'école buissonière. Et comme le dit si bien le site de classements en tout genre, comment ne pas faire partie du gratin national quand on s'appelle "Palais universitaire". Une vie de prince et de princesse s'offre donc aux chanceux qui étudient dans ce cadre divin.

Pour le côté historique, le Palais universitaire de Strasbourg est un bâtiment de style néo-Renaissance qui fut construit entre 1879 et 1884 sous la direction de l'architecte Otto Warth et inauguré par l'empereur Guillaume Iᵉʳ de Prusse en 1884. Aujourd'hui, ce majestueux bâtiment abrite les facultés des arts (arts visuels), de philosophie, des sciences historiques (histoire, histoire et civilisation des mondes musulmans, histoire de l'art et archéologie) et de théologie (catholique et protestante) de l'Université de Strasbourg et compte près de 50 000 étudiants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lyhnn ?? (@lyhnn_m)

Au sommet du classement, on retrouve l'Université de médecine Montpellier 1 qui ressemble, il est vrai, à une très jolie maison de maître ! Sur la 2e marche du podium, c'est l'Université Catholique de Lille qui est une copie (presque) conforme de Poudlard. Viennent ensuite l'Université Sophia Antipolis de Nice, La Sorbonne à Paris, L'Université Lyon 2 et l’Université d’Avignon qui nous devancent.

Pour voir le classement entier, c'est ici.

Fin des articles