Des nocturnes gratuites dans une dizaine de musées ce samedi à Strasbourg

Leonid Andronov

Samedi 14 mai, à l'occasion de la Nuit européenne des Musées, les lieux culturels ouvrent gratuitement leurs portes de 19h à minuit. Visites commentées, concerts, ateliers, performances et nombreuses surprises rythment la nuit. Une merveilleuse occassion de découvrir ou redécouvrir ces lieux qui mettent en lumière la culture strasbourgeoise et celles d'ailleurs.

"Chaque année, les musées strasbourgeois proposent des animations diverses. Entre visites guidées, spectacles et ateliers vous découvrirez les musée de la ville sous le thème de l"Envie de nature". Sachez que des médiateurs culturels, conservateurs, assistants seront présents dans les salles des musées pour proposer, au fil de la visite, des temps de discussions sur les œuvres et pour guider les visiteurs lors de leur arrivée dans les musées. Les collections des musées participants à Strasbourg seront bien-sûr accessibles au public, ainsi que les expositions temporaires du moment. L'entrée est gratuite et libre pour tous, lors de cette soirée."

Parmi les participants à cette nuit culturelle, on retrouve le Musée Alsacien ; le Musée Archéologique ; le Musée des Arts décoratifs ; le Musée des Beaux-Arts ; le Palais Rohan ; le Musée d'Art moderne et contemporain ; l'Auditorium ; la Bibliothèque des Musées ; le Musée Historique ; Musée Tomi Ungerer / Villa Greiner ; ou encore Aubette 1928. 

Chaque musée et centre culturel appréhende cet évènement à sa manière. Pour voir la programmation complète de chaque musée, c'est ici !

Fin des articles