Bunny Gang : un gang de lapins sévit dans les parcs et jardins de Strasbourg

Bunny meetings Strasbourg

Depuis environ deux ans, le « Bunny Gang », composé de propriétaires de lapins, se réunit régulièrement dans différents parcs de Strasbourg pour échanger autour de leur passion commune et permettre à leur animal de compagnie de faire des rencontres.

Ils se retrouvent sans crier gare, se contactent en secret et agissent en toute impunité… Entre passion pour les lapins, soif de nouvelles rencontres et liberté totale, les membres du Bunny Gang n’en finissent plus de faire parler d’eux. Voici leur histoire. TOUMTOUM ! Bien loin de l’image terrifiante qu’on en donne, le Bunny Gang n’est autre qu’un groupe de propriétaires de lapins qui a pris la bonne habitude de se retrouver dans les espaces verts de la capitale alsacienne.


© Bunny meetings Strasbourg


Des rencontres…et plus si affinités

À l’origine de l’initiative, on retrouve la cheffe de gang, Lucie, qui a eu cette belle idée en promenant sa lapine dans un parc où de nombreux chiens se retrouvaient pour jouer et faire connaissance. Sur ce modèle, elle a décidé de créer une petite communauté de propriétaires de lapins (le groupe Facebook « Bunny meetings Strasbourg ») pour les inviter à se retrouver à heure fixe dans les parcs de la ville et ainsi permettre aux boules de poils (mais aussi aux humains) de se rencontrer et nous des liens plus ou moins forts.


© Bunny meetings Strasbourg

Outre les rencontres et la sociabilité, le Bunny Gang offre de la verdure et de l’air libre aux lapions qui peuvent retrouver leur liberté et le bonheur de courir aux côtés de leurs semblables. Et qui dit rencontres dit parfois coups de foudre. Alors certains maitres profitent du gang pour permettre à leur lapin (et à eux-même…) de rencontrer l’amour. Certains propriétaires sont même devenus très amis alors que leurs lapins ne peuvent pas s’encadrer.


Source : Actu Strasbourg

Fin des articles