Un site recense tous les vide-greniers et brocantes autour de Strasbourg

luxiangjian4711

Outre la bière et la choucroute, s'il y a bien une seconde religion à Strasbourg et dans la région, c'est celle des brocantes et braderies ! Et comme chaque année, l'arrivée du printemps marque leur retour. Pour tous ceux qui adorent chiner, on tient le site de vos rêves.

L'appel des brocantes, des braderies, des vide-greniers, autres déballages et tout le tintouin est lancé ! Et on ne peut taire notre impatience à l'idée de sillonner ces petits évènements familiaux où les merveilles se comptent par milliers. Comme à chaque mois de mai, les chineurs sont de retour et autant qu'on se le dise : ils ne sont pas venus pour enfiler des perles.

On vous présente Bracobrac, le site dont on a toujours rêvé qui consiste à répertorier par jour tous les évènements types brocante, vide-grenier, vide-dressing, vide-maison, marché aux livres ou même bourses aux livres en France. Avec une possibilité de cibler, par régions ou par villes.

Systématiquement, le site indique le titre de l'évènement, son adresse, une brève présentation et ses informations pratiques. Et lorsque la manifestation ne peut se tenir (faute du Covid ou autre), il est stipulé "annulé". Alors si vous cherchiez à remeubler notre nid douillet, à chiner des petites pépites à l'approche de l'été ou à vous séparer de vos bibelots empoussiérés, vous savez où aller ! C'est ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Urnc Banu (@banu12_banu12)

Fin des articles