Pan y Vino, le bar à tapas et pintxos du Pays Basque qui régale à Strasbourg

undefined 11 décembre 2019 undefined 09h55

Camille Deutschmann

Préparez-vous à passer des soirées conviviales et authentiques : Pan y Vino, c'est un établissement dédié à la cuisine basque et aux produits espagnols, situé sur la place des Orphelins à la Krutenau. 

Ici c'est la chaleur de l'Espagne qui est mise à l'honneur, que ce soit dans les plats, le lieu ou avec l'accueil que vous réserve Simon ! Chez Pan y Vino, la carte est volontairement épurée, et met les bons produits de l'Espagne à l'honneur. Tout est fait maison, et les propositions évoluent au fil des saisons et selon l'humeur du chef, José Dominguez, venu directement de Bilbao et déterminé à faire découvrir la vraie cuisine espagnole aux Strasbourgeois.

On retrouve les authentiques saveurs d’Espagne dans plusieurs plats classiques comme les pimientos de Padron, croquetas, tortilla de patatas, morcilla de Burgos, chorizo frito, txipirones ou les inimitables patatas bravas. Mais qui dit cuisine basque dit aussi pintxos, ces espèces de petites tapas qui tiennent leur nom de la pique que l'on utilise pour les assembler. On les choisi directement au bar et l'on se régale de ces spécialités à partager lors d'un moment convivial et détendu avec un verre de bon vin espagnol aussi, avec une priorité donnée aux petits producteurs. Les desserts nous rappellent eux aussi au voyage : il y a du gâteau basque par exemple, mais aussi et surtout... des churros ! Il n'en fallait pas moins pour nous mettre l'eau à la bouche.

Pan y Vino en plus de nous accueillir le soir avec leurs délicieuses tapas, propose aussi des plats du jour pour le midi ! Pour 9 euros on peut y déguster par exemple des patatas a la Riojana ou une paella valenciana !

Au niveau de la décoration, le moderne se mêle aux traits caractéristiques des bars à tapas espagnols avec des murs patinés, de la vaisselle en terre cuite et des tonneaux en guise de tables, qui donnent l'impression d'avoir traversé la frontière... Et l'on peut s'y rendre sans modération, car les prix sont tout à fait raisonnables.

Le bar organise aussi pas mal d'événements, notamment un brunch chaque dimanche, mais aussi des DJs Set ou encore des soirées Paella à volonté ! Alors, on s'y voit ? 


6, place des Orphelins – Strasbourg
Ouvert tous les jours midi et soir
Pan y Vino est sur Facebook