Bloom, la pépite chic et healthy qui réinvente le coffeeshop

undefined 20 octobre 2017 undefined 15h03

Camille Deutschmann

Un énième salon de thé ? On vous arrête tout de suite : Bloom est un concept encore totalement inédit à Strasbourg.

Bloom est ce qu’on peut appeler un coffeeshop chic et healthy, bien au fait des derniers enjeux et intérêts de notre génération. On y trouve des plats healthy, mais aussi végétariens, végans, composés avec des produits qui ont privilégié les producteurs locaux et la qualité.

La cofondatrice de ce chouette projet explique que ce sont ses nombreux voyages qui ont influencé ce que l’on trouve sur la carte. Entre Bali ou les États-Unis, le voyage se passe dans notre palais avec des tacos élaborés, un buddha bowl, des nuggets de tofu... La majorité des plats est végétarienne, mais il est possible d’ajouter des toppings comme du bacon ou de la truite fumée 100 % locale.

Des plats healthy et tendance inspirés du monde entier

En plus du déjeuner, des gâteaux raffinés et originaux (à base de farine alsacienne, issue du moulin d’Hurtigheim) sont disponibles toute la journée pour accompagner notre tasse ornée de latte art, dont le café provient du torréfacteur parisien Café Lomi. Du côté des thés, ils viennent tout droit du fameux chimiste en thés parisien, Kodama. Le matin, il est possible de prendre un petit-déjeuner sain et tendance, comme des pancakes, du granola ou encore un smoothie bowl.

Du plaisir pour nos papilles, mais aussi pour nos yeux. Bloom est en effet un petit joyau zen et reposant, au top de la décoration. Les initiateurs du projet ont soigné leur concept de A à Z et collaboré avec le cabinet d’archi strasbourgeois Dominique Coulon ou encore avec Werey Stenger, qui a entre autres travaillé pour la fondation Louis Vuitton. Une petite pépite à découvrir absolument.


Bloom
2, place des Meuniers – Strasbourg
Retrouvez Bloom sur Facebook et sur Instagram