Bloom, la pépite chic et healthy qui réinvente le coffeeshop

© Visuel Dominique Coulon & associés pour Bloom

Si tu t’es baladé place des Meuniers ces derniers temps, tu as sans doute aperçu des travaux dans un établissement dont seules les vitrines donnent de concis indices. Spoiler : ce qui va ouvrir ici dépasse toutes tes attentes.


Sur les baies vitrées, un papier blanc où l’on lit l’inscription « Bloom », ornée d’un dessin fleuri. On est tenté de se dire qu’il s’agira d’un café-restaurant, comme il y en a déjà des dizaines ici. On vous arrête tout de suite : Bloom est un concept encore totalement inédit à Strasbourg.

Bloom est ce qu’on peut appeler un coffeeshop chic et healthy, bien au fait des derniers enjeux et intérêts de notre génération. On trouvera donc des plats healthy, mais aussi végératiens, végans, composés avec des produits qui ont privilégié les producteurs locaux et la qualité.

Des plats healthy et tendance inspirés du monde entier

La cofondatrice de ce chouette projet explique que ce sont ses nombreux voyages qui ont influencé ce que l’on trouvera sur la carte. Entre Bali ou les États-Unis, le voyage se passera dans notre palais avec des tacos élaborés, un buddha bowl, des nuggets de tofu... La majorité des plats sera végétarienne, mais il sera possible d’ajouter des toppings comme du bacon ou de la truite fumée 100 % locale.

En plus du déjeuner, des gâteaux raffinés et originaux (à base de farine alsacienne, issue du moulin d’Hurtigheim) seront disponibles toute la journée pour accompagner notre tasse ornée de latte art, dont le café proviendra du torréfacteur parisien Café Lomi. Du côté des thés, ils viendront tout droit du fameux chimiste en thés parisien, Kodama. Le matin, il sera possible de prendre un petit-déjeuner sain et tendance, comme des pancakes, du granola ou encore un smoothie bowl.

Du plaisir pour nos papilles, mais aussi pour nos yeux. Bloom promet en effet d’être un petit joyau zen et reposant, au top de la décoration. Les initiateurs du projet ont soigné leur concept de A à Z et collaboré avec le cabinet d’archi strasbourgeois Dominique Coulon ou encore avec Werey Stenger, qui a entre autres travaillé pour la fondation Louis Vuitton. Une petite pépite que l’on est impatients de découvrir. Gardez l'œil ouvert pour la date d'ouverture !


Bloom
2, place des Meuniers – Strasbourg
Retrouvez Bloom sur Facebook et sur Instagram