A Cantina, le merveilleux comptoir corse qui ramène l'Île de Beauté à Strasbourg

A Cantina Strasbourg

Une nouvelle adresse ensoleillée s'installe à Strasbourg ! Direction le 21 rue de l’Ail pour découvrir A Cantina, un authentique restaurant et bar à vin corse à l'ambiance survoltée pour un dépaysement et une régalade totale.

Boiseries, pierres aparrentes, cave voûtée, déco locale et chants corses : A Cantina offre un dépaysement immédiat à peine la porte franchie. Nouvellement installé dans la rue de l'Ail de Strasbourg (en lieu et place du bar à vin Le Pif), ce comptoir authentique propose des tapas et des vins corses dans une ambiance typique de l'Île de Beauté. Et au-sous-sol, on découvre un espace plus traditionnel spécialement dédié à la bonne cuisine corse plus classique. La Corse débarque en force dans à Strasbourg. Et autant jouer cartes sur table : on est vraiment ravis !

Alors ok, un resto-comptoir corse, ça fait déjà pas mal saliver quand on connaît la qualité des produits de l’Île de Beauté. Mais alors quand l’intégralité des ingrédients est directement importée du terroir corse par une équipe de fins connaisseurs, le concept prend une toute autre dimension. Amoureux de leur terre d'origine, les trois associés à la tête de l'adresse ont déjà fait leurs preuves dans des établissements à Ajaccio, à Bordeaux et à Lyon avant de poser leurs valises à Strasbourg. Une connaissance du milieu et des producteurs corses qui se ressent forcément chez A Cantina.

Du cadre à l’assiette, un séjour dans la Corse qu’on adore

Avec son cadre à la fois authentique, pittoresque et presque romantique, A Cantina nous plonge dans l’univers de la Corse profonde, celle qu’on aime et qu’on désespérait un peu de voir débarquer chez nous. Une ambiance sublimée par la présence d’un guitariste du cru qui n’hésite pas à donner de la voix quand l’ambiance se réchauffe. Le dépaysement est total et la carte ne fait qu’accentuer ce sentiment divin.

Au menu de ce spot qui fait à la fois bar à vin, bar à tapas et restaurant, on retrouve des produits caractéristiques qui font saliver : beignets aux courgettes et à la menthe pour l'apéro, planches de charcuterie en provenance de la Charcuterie Felix Torre qui élève ses porcs en plein air et les nourris à la châtaigne ou encore mini pitas à l’agneau confit le tout accompagné d’une carte de vins garnie de bouteilles des neufs régions viticoles corses et chargée de petites merveilles. La mise en bouche est parfaite.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mimi (@aminatakba)

Tapas revisités, vins d’exception et bonne cuisine

A Cantina se veut résolument hybride. Au premier niveau, l’ambiance est festive et on envoie des tapas locaux cuisinés et réinventés avant d’être servis généreusement sur de grandes planches appétissantes. On rigole, on partage, on boit des coups et on chauffe le guitariste à nous dégainer un morceau de son répertoire made in Corsica histoire de survolter l'ambiance.

Au sous-sol, on passe dans une atmosphère un peu plus feutrée et intimiste faite de petites tables propices au romantisme. Les tapas cèdent leur place aux plats généreux et terriblement parfumés… Une douce folie au rapport qualité-prix remarquable. Niveau dessert, ça envoie encore du lourd avec toujours des produits nobles sublimés par le savoir-faire du chef. Et on n'ose même pas vous parler des fromages (vous jugerez par vous-même...).

Ouvert 7 jours sur 7 jusqu’à 2h du matin, A Cantina est une vraie pépite à découvrir absolument. On est repartis avec l’estomac plein, les papilles en émoi et surtout une furieuse envie de retourner faire un tour sur cette merveilleuse île qu’est la Corse.


A Cantina

21 rue de l'Ail - Strasbourg

Tél. : 07 87 14 25 43
Tous les jours de 17h à 2h

Facebook

Fin des articles