8 comptes Instagram food à suivre pendant le confinement pour des recettes de folie

Si il y a bien une chose qui nous remonte le moral pendant ce confinement total, c’est la possibilité qui s’offre à nous d’enfin pouvoir cuisiner, ou du moins essayer. Vous n’avez pas d’inspiration ? Vous avez besoin d’être guidé.e pour vous lancer ? On vous a trouvé ce qu’il fallait, ou plutôt qui il vous fallait.

Chef.fe.s, bloggeurs.euses ou journalistes, tous sont passionnés de gastronomie. Via leurs comptes Instagram, ils vous proposent de les accompagner dans un marathon culinaire de confinement, et c’est garanti ultra gourmand.


Taku Sekine

Chef de haut vol, Taku Sekine officie au restaurant Dersou Paris, et au délicieux Cheval d’Or. Pendant le confinement, il partage sur son Instagram des recettes détaillées chaque jour voire plusieurs fois par jour pour notre plus grand plaisir.

Notre chouchou pour le moment ? La recette des gyozas qu’on rêvait d’essayer…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taku Sekine (@taksekin) le


Thesocialfood

C’est LE compte Instagram à suivre pour les amoureux de voyages et de gastronomie. Shirley et Mathieu excellent dans la photographie de street-food et de cuisine étoilée ; avant tout passionnés, ils profitent du confinement pour nous livrer chaque jour des recettes à tomber, et des cocktails à ne plus s’arrêter de s’enivrer.

Notre chouchou pour le moment ? Les spaghetti alla puttanesca… gourmand et réconfortant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The social food (@thesocialfood) le


Stéphanie Le Quellec

Stéphanie Le Quellec, c’est la gagnante de TopChef 1, c’est deux étoiles au guide Michelin, et c’est des recettes à t’en boucher un coin. Tous les jours, elle partage ses plats sucrés et salés entre simplicité et inventivité, vous allez adorer.

Notre chouchou pour le moment ? Sans hésiter les nuggets de volaille crsipy à souhait.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stéphanie Le Quellec (@steflequellec) le


Philippe Conticini

Le chef pâtissier publie des recettes aux ambitions plutôt simples afin qu’on puisse les reproduire chez nous avec tout ce temps libre dont on dispose. Ultra détaillées, ses recettes nous font à chaque fois gargouiller…

Notre chouchou pour le moment ? Le cake marbré… à croquer.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Philippe CONTICINI (@philippe_conticini) le


Juan Arbelaez

Le chef colombien qui prête ses talents à pas moins de quatre restaurants de la capitale, dont le génial Yaya Restaurant, s’adonne à quelques vidéos cuisine depuis le début du confinement. On vous conseille donc, bien évidemment, d’y faire un tour pour bien manger et en passant, rigoler.

Notre chouchou pour le moment ? La recette de croque-monsieur qu’il nous fallait…#CROQUEMOICA

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Juan Arbelaez ?? ?? (@juanarbelaezchef) le


Plus_une_miette

Emilie Branzo n’est plus à présenter dans la blogosphère : bloggeuse food et travel, ses photos et ses recettes font rêver quiconque les aura regardées. Elle continue de nous concocter des petites recettes qu’elle range dans sa story à l'onglet "recettes". Vous ne l’aurez peut-être pas deviné.

Notre chouchou pour le moment ? La tarte rustique banane-pécan qu’on veut manger même si c’est pas le goûter.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emilie Franzo (@plus_une_miette) le


Uncino

Pour amener l’Italie dans votre petit 20 m2, pour égayer vos journées, pour voyager sans bouger, et surtout pour garder le moral : les recettes minimalistes de Gabriele Muti, c’est littéralement du génie.

Notre chouchou pour le moment ? Les spaghetti aglio e olio à l’efficacité irréfutable et irréfutée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Uncino (@uncino_restaurant) le


Jordan Moilim

Journaliste culinaire chez Très Très Bon TV ou l’Express, Jordan Moilim, faute de restaurants à tester ou découvrir, s’attèle à l’exercice de nous faire découvrir sa cuisine et ses coups de cœur food…

Notre coup de cœur pour le moment ? Ses pâtes al limone. Oui, on peut faire des pâtes au citron, et c’est drôlement bon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jordan Moilim (@jomlm) le

Fin des articles