Pendant que tout le monde court après l’été et les dernières places sur les terrasses, Strasbourg appuie sur le bouton pause. Et pas n’importe comment : en organisant un festival entièrement dédié à la sieste. Le Siestival s’installe ce dimanche 20 juillet au Phare Citadelle, comme une douce parenthèse entre deux coups de chaud et trois coups de pression. Objectif : faire une grasse mat’… mais en plein après-midi, avec DJ sets en fond sonore et oreillers en libre expression.
De la musique et du chill entre deux siestes
Ici, pas de pogo ni de techno à fond, mais une programmation taillée pour le chill XXL. Margarita Tempête et Midva balanceront des sons moelleux en B2B, pendant que Xanass, Courant d’Air, François Delamarre et le projet solo Midva (alias Nils Boyny) enverront des vibes plus douces qu’un plaid sur un canapé en velours. On vous conseille d’arriver dès 14h pour attraper la vague de douceur dès le début, jusqu’à 20h. Et si vous sentez la paupière qui tremble, pas de panique : ici, c’est prévu.

En bonus, une conférence sur le sommeil par Hélène Dumont à 17h30 pour allier la sieste à la science. Et parce qu’un bon dodo mérite un bel univers, une expo douce et locale posera le décor : illustrations, tufting, couture, poésie et photographie signées par les artistes strasbourgeois qui savent aussi bercer les regards.
Ramène ton matelas, ta couette ou juste ta bonne humeur. Ce dimanche, on met les cerveaux en mode avion, les corps en apesanteur, et on célèbre enfin l’art de ne rien faire. Strasbourg, tu nous fais rêver.
Phare Citadelle, 13 rue de Nantes - Strasbourg
Dimanche 20 juillet de 14h à 20h
Entrée libre
Plus d'infos
Source : Pokaa
