Strasbourg va devenir la capitale de la pop-culture japonaise ce week-end

Association Kakemono

Que les fans de manga, de cosplay et de jeux vidéo sortent de leur tanière : ce week-end du 4 et 5 juin, le Zénith de Strasbourg accueille la 10e édition de la convention Japan Addict Z. Deux pendant lesquels la capitale alsacienne va devenir le paradis de la culture japonaise.

Depuis 2004, Strasbourg se transforme en paradis du jeu vidéo, du manga et de la K-Pop grâce à un évènement désormais reconnu dans toute la région : la Japan Addict Z. Après 9 éditions qui ont attiré plusieurs milliers de visiteurs à chaque fois, la convention de la pup-culture japonaise fait son grand retour au Zénith de Strasbourg pour deux jours de défilés et de célébration de l’univers enivrant et frénétique des mangas, des jeux vidéos et du cosplay.

Organisé sur la thématique « L’air du large », la 10e édition de la Japan Addict Z proposera des défilés de cosplay, des expos d’art japonais, des concerts de K-Pop et même des tournois de jeux vidéos pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le rendez-vous rendra cette année hommage au manga le plus vendu au monde : One Piece. De nombreux évènements seront alors assurés autour du thème de la piraterie comme le veut le manga.

Au total, près de 200 exposants seront réunis au Zénith entre créateurs, dessinateurs et auteurs mais aussi une vingtaine d’invités prestigieux, dont la voix française de Son Goku enfant, de Son Gohan et du petit Oui Oui. Un retour en enfance qui tombe à pic !


Zénith de Strasbourg

1 allée du Zénith - Eckbolsheim
Samedi 4 et dimanche 5 juin de 10h à 19h

Entrée à partir de 10 euros par ici
Plus d’infos

Fin des articles