start-to-play-strasbourg-festival

Un énorme festival dédié aux jeux vidéos débarque ce week-end à Strasbourg

undefined undefined 9 septembre 2025 undefined 19h00

Camille Miranda

Entre zones de jeu en libre accès, bornes d’arcade, rétro-gaming et PC à disposition, il va falloir échauffer tes pouces. Les adeptes de sensations fortes s’affronteront sur Fortnite, Counter-Strike ou Trackmania, pendant que les pilotes les plus téméraires testeront Mario Kart World sur la Switch 2. Et pour les nostalgiques, un retour à l’époque GameCube avec Mario Smash Football est prévu.

Cosplay, guests et bonnes vibes

Parce qu’un bon festival ne se vit pas sans quelques surprises, Start To Play accueille cette année des invités de marque : la comédienne Adeline Chetail (voix française de Zelda, Ellie ou encore Jinx) qui sera de la partie pour une rencontre et un atelier doublage. Le YouTubeur Edward viendra partager sa passion pour le rétrogaming, Of Hugo mettra le feu à la scène Just Dance, et FFVIMan s’occupera de bidouiller les consoles pour les rendre encore plus folles. Sans oublier le traditionnel défilé cosplay et un village d’exposants pour repartir avec quelques trésors geek.

Quand le jeu vidéo croise le street-art

Petite nouveauté cette année : le COLORS Urban Art Festival s’invite dans l’aventure. Résultat ? Une console géante transformée en fresque participative avec l’artiste Zyarck Graffiti, et une performance en live de Noïse sur une borne d’arcade. Comme si le festival n’était pas déjà assez stylé, il s’offre un vrai crossover avec l’art urbain !

Le Point d'Eau
17 allée René Cassin - Ostwald
Le samedi 13 et le dimanche 14 septembre 2025
Plus d'infos