Un festival de jazz en plein air va faire swinguer la Petite France cet été

sorincolac

Préparez-vous à vibrer au rythme du jazz à Strasbourg ! Du 15 au 17 juillet, la capitale alsacienne accueille la 2e édition du festival Jazz à la Petite France. Trois jours de concerts gratuits, de conférences et de masterclass au coeur de la ville.

Sortez vos saxophones et vos pianos, ça va swinguer à Strasbourg ! Du 15 au 17 juillet, la 2e édition du festival Jazz à la Petite France est de retour chez nous. Ce festival axé sur les découvertes et les émergences musicales valorise les artistes régionaux et les femmes, les jeunes talents comme les artistes confirmés, réunis autour de l’amour du jazz, de sa spontanéité et de son goût de la liberté.

Pour cette 2e édition, Jazz à la Petite France nous concocte une programmation riche et variées composée de 15 hommes et 15 femmes venus de Strasbourg, Genève, des Vosges, Metz, Toulouse, Aix et Paris. Au menu : 12 concerts gratuits entre jazz, électro, rock et musiques traditionnelles, une conférence, et deux masterclasses à Strasbourg et dans la vallée de la Bruche pour interroger sur les mutations de notre époque, la place de la femme et des artistes dans notre société, la nécessaire transition écologique.

Soucieux d’être accessible à tous (et essentiellement gratuit), le festival propose à chacun de le soutenir à hauteur de ses moyens pour profiter de places assises, de verres de l’amitié ou encore d’un accès prioritaire au bar. La solidarité avec un grand S !


Jazz à la Petite France
Du 15 au 17 juillet
Infos et réservations par ici

Fin des articles