Concert à venir : un peu de post-punk épileptique avec John Maus

Entre pop perchée et post-punk délirant, le chanteur américain viendra répandre ses bonnes ondes électro et mélancoliques à la Laiterie le 7 novembre prochain.


Son retour était devenu inespéré : John Maus a sorti son dernier album, We Must Become the Pitiless Censors of Ourselves, en 2011 et depuis, le silence radio. Jusqu’à ce que la rumeur d’un nouvel opus se confirme, au courant du mois d’août : le chanteur cinglé se prépare à sortir Screen Memories, son quatrième album studio, le 27 octobre prochain.

Et pour faire tout ça dans les règles de l’art, l’excentrique Américain, docteur en sciences politiques de profession, donnera une série de concerts dans les semaines qui suivront la sortie de l’album – que l’on attendait quand même depuis six ans – et posera son ampli à la Laiterie de Strasbourg le 7 novembre.

Un premier extrait de Screen Memories est déjà disponible pour se faire une petite idée de ce qui nous attendra, "The Combine". Une chose est sûre, entre synthés mélancoliques et pop azimutée, l’ancien collaborateur d’Ariel Pink, réputé pour être un fabuleux showman, offrira un concert à son image : tordu et chimérique.


7 novembre
La Laiterie – 13 rue du Hohwald
Strasbourg